OPPO Reno2

Samsung Galaxy S7 : vers un lancement en janvier 2016 ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

L'officialisation du futur flagship de Samsung pourrait être avancée au mois de janvier 2016, pour un lancement dans les rayons le mois suivant. Ce qui pourrait remettre en question, du moins temporairement, la présence du processeur Snapdragon 820 au sein de ses composants.

Les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 ayant été officialisés le mois dernier, les fans de Samsung ont désormais les yeux rivés vers le futur flagship de la firme coréenne qui devrait logiquement sortir sous le nom de Galaxy S7.

Depuis quelques années, Samsung a pris pour habitude de lancer ses nouveaux Galaxy S lors du Mobile World Congress, qui se tient tous les ans à Barcelone entre fin février et début mars. Mais cela pourrait changer en 2016, puisque selon une information rapportée par le site GforGames, le Galaxy S7 pourrait être officialisé dès le mois de janvier prochain, pour arriver dans le commerce en février.

Samsung Galaxy S7 concept
Samsung Galaxy S7 (concept)

Quid de l'intégration du Snapdragon 820 ?

Un changement de calendrier qui semble être la suite logique de celui opéré pour le Galaxy Note 5. La phablette haut de gamme du fabricant, qui avait en effet pour habitude d'être officialisée en septembre à l'IFA de Berlin les années précédentes, a vu sa sortie avancée au mois d'août cette année, notamment pour éviter de se retrouver en concurrence directe avec l'iPhone 6S Plus.

Selon GforGames, cette information proviendrait d'un analyste de SK Securities, une firme détenue par SK Group, qui possède également SK Telecom, l'un des opérateurs majeurs principaux en Corée du Sud. Ce qui donne un peu de crédit à cette rumeur.

Cependant, les précédentes indiscrétions évoquaient deux variantes du Galaxy S7 : la nouvelle puce Exynos M1 / 8890 pour l'une et le Qualcomm Snapdragon 820 pour l'autre. Les premiers smartphones équipés de la puce Qualcomm étant attendus pour le mois de mars, cela signifierait que les premières séries de Galaxy S7 devraient être animées par des chipsets maison. Les modèles avec Snapdragon 820 seraient quant à eux programmés pour les mois suivants.

Notez d'ailleurs que le Galaxy S7 ne devrait pas être le seul flagship à arriver en février prochain, puisqu'un Galaxy S7 Edge serait également dans les tuyaux. Espérons pour Samsung que leur accueil soit aussi positif que celui de leurs prédécesseurs

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer