Samsung Galaxy S7 Edge : un nouveau concept sobre et réaliste

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Samsung Galaxy S7 Edge ne devrait pas voir le jour avant le début d'année prochaine et pourtant un designer a déjà imaginé ce à quoi il pourrait ressembler. Ce qui nous donne au final un concept réaliste, apportant quelques modifications bien senties vis-à-vis de son prédécesseur.

Nous avons appris mercredi dernier, par le biais d'une rumeur déployée par SamMobile, que le Samsung Galaxy S7 devrait sûrement être accompagné d'une variante Edge en début d'année prochaine.

Et cette nouvelle semble avoir inspiré la chaîne SCAVidsHD, puisque ces derniers ont publié dès le lendemain une vidéo nous dévoilant un sublime concept de Samsung Galaxy S7 Edge. Bien sûr, il est peu probable que ce concept ait été réalisé en une journée, et le designer à l'origine de ce projet a dû commencer à l'imaginer bien avant la publication de cette vidéo, mais cette succession d'actualités concernant le Galaxy S7 Edge était si proche que nous n'avons pas pu nous empêcher de faire un lien entre elles.

Samsung Galaxy S7 Edge

Quelques modifications bien senties au niveau de sa conception

Le modèle présenté ici joue plutôt dans la sobriété et le réalisme que dans l'originalité. Ce concept de Samsung Galaxy S7 Edge ressemble en effet beaucoup à son prédécesseur. Mais le designer a tout de même apporté quelques modifications sur le modèle qu'il nous présente ici.

Il a en effet placé des grilles situées aux extrémités basse et haute de la façade avant, pour y intégrer haut-parleurs et micros. La courbe des tranches est elle plus prononcée que sur les Edge actuels. La tranche du bas marque également une légère courbure, en accueillant au passage prise Jack 3.5 mm et port USB-C.

Ce concept ne révolutionne donc pas la gamme Edge lancée en début d'année, mais elle a le mérite de lui apporter quelques modifications bien senties au niveau de sa conception.

Qu'en est-il du « vrai » Samsung Galaxy S7 Edge ?

Le « vrai » Samsung Galaxy S7 Edge devrait quant à lui afficher un écran de 5,2 pouces, dont la définition n'est pas encore connue puisque les rumeurs varient entre Quad HD et 4K. Deux modèles devraient être commercialisés : l'un animé par un chipset maison Exynos M1 / 8890 et l'autre par un Snapdragon 820. Aux côtés de cette puce devraient également être intégrés une RAM de 4 Go et un double capteur photo ISOCELL de 20 mégapixels.

D'après les dernières rumeurs, son officialisation pourrait être avancée au mois de janvier, pour une commercialisation le mois suivant. D'ici là, gageons que nous devrions encore voir circuler un bon lot de rumeurs à son sujet.

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.