Samsung : le Galaxy A9 se confirme, ainsi que les successeurs des Galaxy A3, A5 et A7

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La firme coréenne serait en train de travailler sur le renouvellement de sa gamme Galaxy A. L'existence du Galaxy A9, ainsi que celle des successeurs des Galaxy A3, A5 et A7 auraient en effet été confirmée par des sources internes.

Le Samsung Galaxy A9 a été aperçu un peu plus tôt ce mois-ci sur GeekBench. Il est apparu sur l'outil de benchmark avec un processeur Snapdragon 620, 3 Go de RAM et fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop. Il constituerait donc un successeur logique au Galaxy A8, sorti en août dernier avec un SoC Snapdragon 615, combiné à 2 Go de RAM.

D'après SamMobile, le Galaxy A9 serait d'ailleurs bien dans les plans de Samsung. En effet, des sources internes auraient confirmé au site d'information l'arrivée future du smartphone sur le marché. Toutefois, le Galaxy A8 étant assez récent, nous devrions encore attendre quelques mois avant que le Galaxy A9 ne soit officialisé.

Samsung Galaxy A8
Le Samsung Galaxy A8 pourrait avoir un successeur dans les mois à venir

Les successeurs des Galaxy A3, A5 et A7 également en préparation

SamMobile indique par ailleurs que les Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7 devraient également avoir des successeurs dans les mois à venir. De nouveaux modèles ont été aperçus sur la toile la semaine dernière avec les références SM-A310F, SM-A510F et SM-A710F en Russie et les SM-A5100 et SM-A7100 en Chine. Des références très proches de celles du trio original : SM-A300F, SM-A500F, et SM-A700F.

Les trois smartphones seraient accompagnés d'une liste d'accessoires constituée d'un film de protection officiel et d'étuis Flip Wallet, Clear Cover et S View Cover. Les Samsung Galaxy A3 et A5 ayant été officialisés en décembre 2014 (suivis du Galaxy A7), il serait même assez logique que la firme coréenne dévoile une nouvelle génération de Galaxy A en fin d'année.

Espérons que ces nouveaux smartphones reçoivent un aussi bon accueil que leurs prédécesseurs. Quoiqu'il en soit, comptez sur nous pour vous tenir informés des informations relatives à ces futurs Galaxy A dès que nous en saurons plus à leur sujet.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer