promo red by sfr

La Samsung Galaxy View apparaît sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

samsung

La tablette géante de Samsung, la Galaxy View, vient de faire une nouvelle apparition sur la toile. C'est sur GFXBench qu'elle a été repérée cette fois, avec un rapport plutôt intrigant puisqu'il ne liste ni appareil photo au dos ni capteurs de mouvement.

De stations multimédia, les tablettes se transforment progressivement en de véritables stations de travail. Microsoft a initié le mouvement avec sa Surface Pro, et la concurrence l'a suivi. Apple, avec l'iPad Pro. Google, avec la Pixel C. Sans oublier Samsung qui dispose lui aussi d'une gamme de tablettes Pro depuis l'année dernière et qui semble même vouloir aller plus loin cette année, quitte à occulter totalement l'aspect mobilité avec la Galaxy View et son écran de plus de 18 pouces.

Première apparition sur GeekBench

Voilà déjà plusieurs mois que cette dernière revient régulièrement dans l'actualité. Elle a même été brièvement montrée par Samsung lors de la conférence qu'il a donnée dans le cadre de l'IFA. Signe que son lancement n'est plus très loin. Et une autre découverte le prouve une nouvelle fois aujourd'hui. C'est celle d'un rapport associé à la référence SM-T670, soit celle qui cacherait la Galaxy View, dans la base de données de GFXBench.

La tablette est donc fonctionnelle et capable de supporter les tests du benchmark même si les scores obtenus ne sont pas très bons, sans doute parce qu'il y a encore besoin d'ajustements. Intéressons nous donc plutôt à la plateforme technique qui ne devrait plus trop évoluer. Elle n'a d'ailleurs pas beaucoup évolué non plus depuis les premières rumeurs puisque nous retrouvons un écran QHD de 18,5 pouces, un Exynos 7 Octa cadencé à 1,6 GHz, un GPU Mali-T720 ainsi que 2 Go de RAM alors que la capacité de stockage frôle les 32 Go.

Tablette ou ordinateur tout en un ?

Il est en revanche intéressant de noter qu'aucun appareil photo n'a pu être détecté à l'arrière. Souci logiciel ? Pas forcément, même si un capteur était encore évoqué au mois d'août. Avec son format imposant, la Galaxy View n'est sans doute pas facile à manipuler et davantage conçue pour rester sur un bureau. L'appareil photo au dos perd alors son intérêt, tout comme les capteurs de mouvements habituels sur tablette (accéléromètre, gyroscope, boussole) qui sont justement absents selon le rapport. Samsung aurait donc pu décidé de s'en passer finalement. Un appareil photo de 2 mégapixels est en revanche bien listé pour l'avant.

Le tout serait évidemment animé par Android (5.1.1 Lollipop), Galaxy oblige même si nous n'avons clairement pas affaire ici à un membre ordinaire de la gamme. Et quelque chose nous dit que le Coréen a encore bien des surprises en réserve pour l'annonce officielle. Nous n'avons toujours aucune date précise mais, comme indiqué plus tôt, elle ne devrait logiquement plus trop tarder. Encore un peu de patience.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.