BBM se met à jour et permet désormais le transfert d'argent via Paypal

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Le service de messagerie de BlackBerry vient d'être mis à jour sur Android, iOS et BlackBerry OS 10, apportant son lot de nouveautés, parmi lesquelles figure notamment l'intégration de Paypal.

Les utilisateurs de BBM ont reçu une nouvelle mise à jour concernant leur application de messagerie aujourd'hui. Celle-ci n'est d'ailleurs pas sans intérêt puisqu'elle apporte de nouvelles fonctionnalités assez pratiques.

Ainsi, les utilisateurs de BBM vont désormais pouvoir s'envoyer de l'argent via Paypal, en plein milieu d'une conversation. Il leur suffira pour cela d'associer leurs comptes BBM et Paypal. Le fabricant canadien affirme par ailleurs qu'il est en train de travailler sur d'autres partenariats de ce type, en compagnie d'institutions bancaires et financières, afin de proposer d'autres services de ce genre à ses utilisateurs.

BBM Paypal

Sticker Club, Quick Reply et personnalisation de police

Autre nouveauté apparue avec la mise à jour : le Sticker Club. Les membres de BBM vont en effet pouvoir souscrire à cette nouvelle option pour utiliser des centaines de stickers au sein de leurs conversations. Avec la mise à jour, les utilisateurs d'Android pourront d'ailleurs changer l'ordre d'apparition des stickers sur l'écran pour que leurs favoris soient placés en haut de la liste, les rendant par conséquent plus accessibles. Autre changement pour les utilisateurs Android : ils auront désormais la possibilité de personnaliser la taille de la police de leurs conversations, en zoomant / dézoomant au sein de l'application.

La mise à jour ajoute au passage deux nouvelles plateformes : Watch OS et iOS 9. Les utilisateurs de BBM sur iPhone pourront d'ailleurs envoyer des vidéos au sein d'une conversation. Et ceux sur iOS 9 pourront même utiliser le « Quick Reply », leur donnant la possibilité de répondre à un message depuis une fenêtre apparaissant en pop-up sur l'écran.

Dernières nouveautés : les utilisateurs de BBM vont désormais recevoir une notification quand un screenshot aura été capturé sur un chat privé. Ils pourront également consulter, liker et commenter les photos et autres événements apparaissant dans BBM Feeds.

Si vous n'avez toujours pas eu droit à cette mise à jour de BBM, rendez vous sur les catalogues d'application iTunes, Google Play Store et BlackBerry World pour la télécharger.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.