Windows 10 Mobile : la mise à jour sera déployée en décembre pour les Lumia en circulation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Windows 10 Mobile fera ses débuts sur les Lumia 950 avant d'être porté sur les Lumia en circulation. Une mise à jour est en effet prévue. Elle sera déployée à partir du mois de décembre.

Ça y est. Nous savons enfin quand sera lancé Windows 10 Mobile. La réponse est le mois de novembre, avec le nouveau Lumia 950 et sa déclinaison XL officialisés hier. Cela ne signifie cependant pas que les Lumia en circulation pourront en profiter au même moment. Si nous savons depuis longtemps qu'une mise à jour est prévue, il nous manquait encore une date. Elle n'a pas été donnée lors de la conférence de presse mais l'oubli à rapidement été comblé.

Le déploiement débutera en décembre

À quand la mise à jour vers Windows 10 sur les Lumia ? Il suffisait en fait de poser la question sur Facebook. C'est ce qu'a fait un certain Subhadeep Das et l'équipe de Microsoft Lumia a bien voulu lui répondre. Le déploiement débutera au mois de décembre. Rappelons cependant que tous les modèles ne seront pas servis en même temps, sans oublier les éventuels délais supplémentaires chez les opérateurs.

Les premiers qui recevront la mise à jour sont connus depuis le mois de juillet : Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 635, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830 et Lumia 930. Inutile de paniquer tout de suite si le vôtre ne figure pas dans cette liste. C'est certainement parce qu'il sera mis à jour par la suite, à moins qu'il ne dispose pas des 8 Go de stockage requis pour Windows 10.

Windows 10 Mobile

Soulignons au passage que Windows 10 pourra uniquement être installé sur un smartphone à jour, soit équipé de Lumia Denim (Windows Phone 8.1). Pour plus de détails, nous vous renvoyons vers la page officielle de Windows 10 qui devrait encore être enrichie à l'approche du lancement, notamment avec la liste complète et définitive des Lumia compatibles. En espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises suprises.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.