Elephone P9000 : Android 6.0 Marshmallow et lecteur d'empreinte pressentis

Par Benjamin Trécherel

elephone

Le fabricant chinois Elephone devrait bientôt officialiser son nouveau flagship : le P9000. Un smartphone qui devrait d'ailleurs ne pas être dépourvu d'atouts selon les dernières rumeurs.

Elephone est un fabricant chinois qui devient de plus intéressant au fil des mois. Pour preuve, il a officialisé le mois dernier le Vowney, un smartphone doté d'une configuration très haut de gamme (écran de 5,5 pouces Quad HD, SoC Helio X10, 4 Go de RAM, APN 20 mégapixels) pour moins de 300 euros.

La marque s'apprête d'ailleurs à sortir un nouveau flagship dans les prochains mois, qui devrait porter le nom de P9000. Nous en avions déjà parlé au mois de juillet dernier puisque le smartphone était évoqué pour être le premier mobile équipé du Helio X20 de MediaTek.

Nous avons appris récemment que trois modèles de ce P9000 devraient voir le jour. Un premier P9000 qui serait le plus haut de gamme des trois, avec un écran sans bordure. Un P9000 Lite suivrait, équipé quant à lui d'une légère bordure autour de l'écran. Un P9000C complèterait la gamme, se positionnant comme la variante la moins bien lotie.

Elephone P9000 Giz China

Ecran 5,5 pouces Full HD, SoC Helio P10 et 4 Go de RAM

Et bien il semblerait aujourd'hui, que nous ayons plus d'informations quant au modèle premium, le P9000.

En effet, d'après le site Giz China, le smartphone serait doté d'un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), animé par un SoC MediaTek Helio P10. La piste du Xelio X20 aurait en effet été écartée. Cette puce constitue néanmoins une nouveauté puisqu'il s'agit de la première appartenant à la série Helio P, une gamme de processeur destinée aux smartphones milieu et haut de gamme. Ce Helio P10 est d'ailleurs octa-core 64-bit et composé de coeurs Cortex A53 cadencés à 2 GHz. Un GPU Mali T860 assurerait de son côté la partie graphique, bien aidé par les 4 Go de RAM. Sont également évoqués deux capteurs de 21 et 8 mégapixels, respectivement placés au dos et à l'avant du téléphone.

Mais l'information la plus importante relatée par Giz China est la présence d'Android 6.0 Marshmallow, bien que nous ne sachions pas exactement si le smartphone sortira de boîte sous la dernière version de l'OS mobile de Google, ou s'il bénéficiera d'une mise à jour.

Enfin, dernier élément intéressant : la présence d'un lecteur d'empreinte. Cependant si la plupart des appareils actuels le placent sous l'écran ou sur la façade arrière, Elephone semble avoir fait le choix de le placer sur la tranche droite, au sein du bouton Home. Comme l'a d'ailleurs fait Sony avec ses Xperia Z5.

Aucune information ne nous est donnée quant à son prix, ni au sujet de sa date de sortie. Nous devrions donc en savoir plus très bientôt sur ce smartphone, dont la sortie était initialement attendue pour le mois d'octobre.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.