Google estime que LG est le « meilleur partenaire » pour concevoir ses Nexus

Par Benjamin Trécherel

nexus

Dave Blurke, le vice-président de l'ingénierie sur Android, a déclaré lors d'une conférence de presse que le fabricant sud-coréen était le « meilleur partenaire » pour concevoir les smartphones Nexus.

De nombreux fans de la gamme Nexus ont été déçus l'an dernier par le Nexus 6 de Motorola. Les Nexus 4 et 5, conçus par LG, ont en effet obtenu un succès très important auprès du public, que n'aura pas réussi à conserver leur successeur.

Il est vrai que ce dernier n'a pas bénéficié des mêmes avantages, se positionnant sur le segment haut de gamme, en termes de performances, comme au niveau du prix. Ainsi, quand les Nexus 4 et 5 ont profité d'un tarif n'excédant pas les 350 euros pour le modèle de base, celui du Nexus 6 était fixé à 649 euros, soit presque deux fois plus.

Le retour d'un partenariat Google - LG avec la sortie du Nexus 5X semble donc perçu comme une bonne nouvelle par les fans de Nexus. Google aurait d'ailleurs lui aussi exprimé sa satisfaction de travailler de nouveau avec le fabricant sud-coréen. Ainsi, comme le rapporte le Korea Times, Google estimerait LG comme étant le « meilleur partenaire » pour concevoir les smartphones Nexus, les deux entités ayant une « approche similaire du marché de la téléphonie mobile ».

Nexus 5X
Le Nexus 5X est le troisième smartphone Nexus conçu par LG

Qu'en pensent les autres fabricants ?

Des mots prononcés par Dave Blurke, le vice-président de l'ingénierie sur Android, lors d'une conférence de presse. Il est assez difficile d'estimer la part de langue de bois dans ces propos, la conférence ayant été donnée devant un parterre de journalistes sud-coréens. Cependant, il faut tout de même reconnaître que les deux géants de la high-tech en sont à leur troisième partenariat sur le projet Nexus, ce qui laisse entendre que les deux premières collaborations se sont bien déroulées.

Mais le plus intéressant ici est de savoir ce que pensent Samsung, Huawei ou Motorola de ces commentaires. Après tout, eux aussi ont participé au projet Nexus. Il ne reste donc plus à espérer pour Google que cette déclaration d'amour envers LG ne lui pose pas préjudice pour ses relations futures avec les concurrents du fabricant sud-coréen.

Quoiqu'il en soit, les relations semblent toujours au beau fixe entre Google et LG après leur troisième collaboration. Ce qui laisse présager qu'une quatrième pourrait avoir lieu en 2016 ?

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.