Windows 10 Mobile : les mises à jour viendront directement de Microsoft

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Microsoft compte apporter quelques changements à sa politique de mise à jour pour Windows 10 Mobile. Les opérateurs ne s'occuperont plus du déploiement comme c'était le cas jusqu'ici pour les smartphones achetés chez eux.

Il faut beaucoup de choses pour faire un bon OS, et le déploiement régulier de mises à jour pour l'enrichir de nouvelles fonctionnalités et corriger les bugs en fait partie. Malheureusement, ce n'est pas toujours évident, même avec de la bonne volonté. Si Apple s'en sort plutôt bien à ce petit jeu, ce n'est pas vraiment le cas de Google qui doit composer avec des partenaires parfois capricieux, qu'ils s'agissent de constructeurs ou d'opérateurs. Et Microsoft dans tout ça ? Il est entre les deux grâce à un encadrement plus strict des constructeurs alors qu'il pâtit lui aussi du manque de réactivité des opérateurs, mais il compte apparemment s'affranchir de ce dernier obstacle avec Windows 10 Mobile.

Les opérateurs travailleront désormais sur les Preview

Ce n'est pas la première fois qu'un tel changement dans la politique de Microsoft est évoqué, mais c'est cette fois officiel à en croire WMPU qui relaie les commentaires du principal intéressé sur le sujet. Il est une nouvelle fois précisé que les opérateurs ne se verront pas retirer leur droit de regard sur les mises à jours de Windows 10 mais simplement qu'ils s'appuieront sur les Preview, qu'ils recevront en même temps que les membres du Programme Windows Insider, plutôt que sur les versions finales que Microsoft sera seul à gérer, et à déployer.

Ce que cela signifie, c'est donc qu'il n'y aura plus de décalage entre le moment où les smartphones achetés nus seront mis à jour et celui où ceux achetés en packs opérateurs le seront comme c'est le cas aujourd'hui. Il sera désormais intéressant de savoir si cette nouvelle politique de mise à jour sera mise en place avant décembre, pour le déploiement de Windows 10 sur les Lumia, mais aussi à quel rythme Microsoft compte mettre à jour son nouvel OS par la suite. Rien de tout cela n'est malheureusement précisé.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.