L'Asus ZenWatch 2 dispose bel et bien d'un haut-parleur

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Un site allemand a pu découvrir la présence d'un haut-parleur en démontant la nouvelle montre connectée d'Asus. Un équipement qui est cependant inutile pour l'instant puisqu'il n'est pas supporté par Android Wear.

La miniaturisation des composants a permis récemment l'arrivée sur le marché grand public des montres et bracelets connectés. Mais pour parvenir à diminuer la taille des smartwaches, les ingénieurs sont parfois obligés de se passer de composants s'ils ne sont pas essentiels à leur bon fonctionnement général.

Le haut-parleur est par exemple un élément dont se passent la plupart des montres connectées. D'autant plus qu'Android Wear ne supporte pas ce type d'options à l'heure actuelle. Mais la nouvelle Asus ZenWatch 2, disponible dans le commerce depuis le début du mois, en serait tout de même équipée d'après le site Mobiflip, qui a procédé au démontage de l'appareil. Ce n'est d'ailleurs pas la première smartwatch Android Wear dans ce cas puisque la Huawei Watch en est également dotée.

Asus ZenWatch 2

Un haut-parleur bientôt utile ?

Mais pour l'instant l'OS de Google réservé aux « wearables » ne permet pas l'usage d'un haut-parleur. Certains spécialistes avancent que cela pourrait être le cas à l'avenir grâce à une nouvelle mise à jour du système d'exploitation. Ce qui pourrait être pratique, notamment pour être averti de la réception d'un message par exemple. Certains utilisateurs aimeraient également pouvoir utiliser Google Now comme sur leurs smartphones, c'est-à-dire avec une réponse vocale de l'assistant.

Android Wear a déjà été mis à jour à plusieurs reprises, offrant à certaines montres des fonctionnalités dont elles étaient équipées, mais que le support de l'OS ne leur permettait pas. C'est notamment le cas de la connectivité Wi-Fi. Autre exemple : la 4G LTE, qui n'est actuellement pas prise en compte par Android Wear, a été intégrée sur la LG Watch Urbane 2. Il est donc probable qu'une mise à jour future permette à la montre LG d'exploiter cette fonctionnalité.

Si l'on s'en tient au rythme des mises à jour Android Wear, il se peut qu'une nouvelle mouture soit déployée d'ici la fin de l'année. Espérons si tel est le cas qu'elle intègre le support du haut-parleur, cela nous permettra de savoir quelles montres en sont équipées. Et ce sans avoir à les démonter...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.