OnePlus offre un OnePlus 2 en échange de l'un des derniers flagships de Samsung

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

OnePlus lance un nouveau concours permettant de gagner un OnePlus 2. Enfin gagner, ce n'est peut-être pas le mot. Le constructeur propose un échange avec l'un des derniers flagships de Samsung.

OnePlus est connu pour ses opérations marketing souvent agressives, parfois même trop à l'image du concours « Phone Smash ». Mais si, souvenez-vous. C'était pour le lancement du One. Le constructeur proposait aux internautes de détruire leur smartphone de manière originale pour pouvoir acheter le sien à 1 € seulement, avant de finalement changer les règles et permettre de faire don du smartphone à une association. Eh bien voilà qu'il remet le couvert pour le OnePlus 2 et lance le concours TakeTheEdgeOff avec des règles à peine remaniées.

Des flagships Samsung contre un OnePlus 2 gratuit

La première différence, c'est que tous les smartphones ne permettent pas de participer. Il faut impérativement un smartphone Samsung, et pas n'importe lequel. Seuls les derniers flagships du Coréen sont acceptés : Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5. Soit des smartphones à plus de 700 € pour recevoir, gratuitement certes, un OnePlus 2 qui n'en coûte même pas 400 ! Espérons au moins qu'il s'agit de la version 64 Go et que les « gagnants » ne seront pas mis en file d'attente... 

Hopes Phone recycle les smartphones échangés

Dernier changement, OnePlus est passé directement à la seconde étape. Pas de gaspillage cette année. Les smartphones reçus seront donnés à Hopes Phone derrière qui se cache en fait Medic Mobile, l'association déjà partenaire du premier concours et dont la mission consiste à recycler des vieux smartphones afin d'équiper le personnel soignant dans les régions reculées du globe.

Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez participer, il suffit de tweeter avec le hashtag #TakeTheEdgeOff et de remplir le formulaire disponible sur la page officielle avant le 18 octobre. 50 participants seront sélectionnés. Encore faut-il qu'il y en ait autant car la proposition n'est pas très alléchante, à moins d'avoir très très très envie de faire un don mais alors autant le faire directement à l'association de son choix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.