promo red by sfr

LG G4 : le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow commence dès la semaine prochaine

Par Benjamin Trécherel

lg

Le porte-étendard de LG sera, selon le fabricant sud-coréen, le premier smartphone non-Nexus à recevoir la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow, avec un déploiement qui devrait commencer dès la semaine prochaine.

À ce jour, la plupart des propriétaires de Nexus listés comme étant compatibles avec Android 6.0 Marshmallow ont reçu une notification leur indiquant que leur appareil pouvait bénéficier de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google.

Pour les autres en revanche, c'est plus compliqué. Certains fabricants ont bien listé les modèles qui devraient bénéficier de Marshmallow. Mais aucun jusqu'à aujourd'hui n'avait encore avancé de date concernant le déploiement de la mise à jour.

LG G4
Selon LG, le G4 devrait être le premier smartphone non-Nexus
à bénéficier d'Android 6.0 Marshmallow

Le premier smartphone non-Nexus à recevoir la mise à jour

C'est désormais le cas puisque LG vient d'annoncer que son flagship, le LG G4, serait le premier smartphone non-Nexus à recevoir cette mise à jour. Le fabricant affirme d'ailleurs que les utilisateurs polonais du G4 seront les premiers à en bénéficier, avec un déploiement commençant dès la semaine prochaine.

LG n'indique pas quelle sera la date de lancement exacte pour ce déploiement, mais précise que la Pologne sera suivie de nombreux autres pays en Amérique, en Asie et en Europe. Bien que la marque n'ait pas indiqué quand ces régions pourraient avoir accès à la mise à jour, les rumeurs affirment que cela devrait avoir lieu d'ici fin novembre au plus tard.

Une mise à jour en France avant mi-novembre ?

La Pologne est souvent la première servie lorsqu'il s'agit de mises à jour Android. C'était d'ailleurs déjà le cas pour le G3. Rappelons que pour l'ancien flagship LG, Android 5.0 Lollipop était apparu en France moins d'un mois après être arrivé en Pologne. Espérons donc une sortie avant mi-novembre pour la dernière version de l'OS sur le G4.

Le G4 ne devrait d'ailleurs pas être le seul à bénéficier de cette mise à jour, puisque d'après un listing de chez l'opérateur américain T-Mobile, le G3 et le G Stylo seraient également concernés.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.