promo red by sfr

Samsung Galaxy S7 : un nouveau concept basé sur le dernier brevet déposé par le fabricant

Par Benjamin Trécherel

samsung

Une équipe de designers s'est basée sur un brevet déposé récemment par Samsung pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler le futur Galaxy S7. Un concept doté d'un look trapézoïdal très bien réalisé.

Le Galaxy S7 est le prochain porte-étendard que tout le monde attend chez Samsung. Cela se constate d'ailleurs par le nombre de rumeurs circulant au sujet du smartphone. Parmi celles-ci, certaines affirment qu'il pourrait être officialisé dès le mois de janvier, d'autres qu'il serait dupliqué en trois versions différentes. Enfin, il y a celles, plus insistantes, qui avancent qu'il pourrait être accompagné d'une version Edge, comme le Galaxy S6 l'an dernier.

À ce propos, la firme coréenne aurait récemment déposé un brevet pour un smartphone trapézoïdal. Une idée qui semble avoir inspiré l'équipe de 3DFuture, qui vient de publier sur son site Web un concept de Samsung Galaxy S7 basé sur ce brevet. Il est difficile d'imaginer Samsung prendre un tel virage l'an prochain, mais avouons tout de même que ce concept est bien réalisé.

Samsung Galaxy S7 concept

Un look trapézoïdal

Il dispose en effet d'un écran incurvé aux extrémités haute et basse du smartphone, et non sur les côtés comme sur la génération de flagships actuelle. Un form factor qui lui donne un look trapézoïdal quand on le regarde de côté. L'appareil dispose d'une coque métallique unibody et reprend certains éléments des précédents modèles, tels que les boutons Power et Volume, mais également les haut-parleurs et les micros.

Cependant, comme le pointe PhoneArena, qui a déniché ce concept, personne ne sait comment ces tranches incurvées fonctionnent, ni ce à quoi elles servent.

Samsung Galaxy S7 concept

Une version phablette avec écran incurvé

Pendant ce temps-là, les rumeurs n'arrêtent pas de circuler au sujet de la fiche technique de ce Samsung Galaxy S7. Selon les dernières en date, il pourrait sortir sous deux formats différents : 5,2 et 5,8 pouces. Il se dit d'ailleurs que la version phablette pourrait être dotée d'un écran incurvé, tandis que le plus petit des deux disposerait d'une dalle classique.

Concernant le processeur, le Snapdragon 820 et l'Exynos 8890 sont attendus, ainsi que l'Exynos 7422 sur le marché indien. À ses côtés figureraient 4 Go de RAM ainsi qu'un capteur photo de 20 mégapixels.

Les derniers bruits circulant à son sujet affirment que le smartphone pourrait être équipé d'un écran ClearForce, une technologie qui permettrait de distinguer différents niveaux de pression, comme 3D Touch sur l'iPhone 6S.

C'est d'ailleurs à peu près tout ce que nous savons pour le moment sur le Galaxy S7. Mais comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à son sujet.

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.