SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi : la surcouche MIUI 7 sera déployée à l'international à partir du 27 octobre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La nouvelle version de la surcouche Xiaomi sera déployée à partir de mardi prochain. Elle devrait permettre une augmentation de 30% des performances et de 10% de l'autonomie, ainsi que l'arrivée de nombreuses fonctionnalités.

Xiaomi, qui nous avait présenté sa nouvelle surcouche MIUI 7 en août dernier, va commencer à la déployer à l'international à partir du 27 octobre prochain. Jusqu'ici MIUI 7 était encore en phase de bêta test à laquelle avaient accès certains utilisateurs triés sur le volet. Rappelons au passage que cette version de la surcouche est compatible avec les modèles Redmi 1S, Redmi 2, Mi 3, Mi 4, Mi 4i, Redmi Note, et Redmi Note 4G.

Xiaomi Mi 4
Le Xiaomi Mi 4 devrait pouvoir bénéficier de la mise à jour
de MIUI à partir du 27 octobre prochain

Des performances augmentées de 30% en moyenne

MIUI 7 apporte à l'utilisateur une augmentation de 30% des performances moyennes, et de 10% de l'autonomie vis-à-vis de MIUI 6. La nouvelle interface apporte d'ailleurs de nouvelles fonctionnalités comme le mode enfant, une plateforme pour acheter des thèmes, ainsi que la personnalisation de la taille du texte.

Autre nouveauté apportée par MIUI 7, l'arrivée de Showtime, qui vous permettra d'enregistrer une vidéo pour l'associer à un contact de votre répertoire. Ainsi, si le contact en question essaie de vous joindre par téléphone, la vidéo que vous aurez enregistrée apparaîtra en boucle à l'écran.

MIUI 7 améliore également les bracelets connectés Mi Band. Ceux-ci pourront en effet passer en mode DND (pour « Do Not Disturb » soit en français « Ne Pas Déranger ») quand leur utilisateur sera endormi.

Les premiers appareils Xiaomi commenceront à recevoir leur mise à niveau en OTA (Over-the-Air) à partir de mardi prochain, en passant par l'application dédiée. Cette mise jour pourra également être provoquée en récupérant le fichier sur la page de téléchargement officielle, quand celui-ci sera listé. Notez bien cependant que certaines de ces mises à jour sont encore en bêta au moment où nous écrivons ces lignes.

  • Xiaomi Mi 4i

    Xiaomi Mi 4i

    En attendant de finaliser le Mi 5, Xiaomi a choisi de renouveler au printemps 2015 son offre premium avec le Mi 4i qui s’appuie sur la notoriété de son représentant d’alors sur ce segment, à savoir...

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

  • Xiaomi Redmi Note 4G

    Xiaomi Redmi Note 4G

    C’est avec la série « Hongmi » traduit « Red Rice » puis « Redmi », que Xiaomi a non seulement acquis une notoriété mondiale, mais également la première place des vendeurs de smartphones en Chine,...

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer