Le BlackBerry Priv fait une apparition surprise dans la boutique officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry vient de faire une petite boulette. La fiche complète du Priv a été mise en ligne dans sa boutique en ligne américaine et son retrait n'a pas été suffisamment rapide. Fiche technique, prix et date de sortie ont été dévoilés.

Ça y est, ou presque. BlackBerry semblait finalement avoir décidé d'arrêter de tourner autour du pot en dévoilant, enfin, tout ce qu'il avait gardé jusqu'ici sur le Priv dans sa boutique officielle. Il y avait même un prix et une date de sortie. Eh bien non ! Ce n'était en fait qu'une erreur puisque la fiche a été retirée. Nous nous disions bien que c'était un peu rapide et qu'il manquait une présentation en grande pompe comme le mérite cet audacieux Slider mais qu'importe. Erreur ou non, le résultat est le même de notre côté. Nous avons désormais une fiche technique complète, et surtout officielle.

Ecran QHD de 5,4 pouces et Snapdragon 808

Car, la fiche technique complète, nous l'avions déjà finalement mais nous pouvons aujourd'hui y revenir avec la certitude qu'il s'agit de la bonne. Comme prévu, donc, le nouveau porte-étendard de BlackBerry dispose d'un large écran QHD de 5,4 pouces et légèrement incurvé des deux côtés. Il est protégé par une vitre en verre Gorilla 4 et affiche une version modifiée, et ultra-sécurisée, d'Android, propulsée par le Snapdragon 808 et ses six coeurs, dont deux Cortex-A57, et son Adreno 418. Il est par ailleurs soutenu par 3 Go de RAM.

Batterie 3410 mAh pour une journée d'utilisation

Ce n'est pas le plus puissant des chipsets disponibles dans le catalogue de Qualcomm mais le second plus puissant, après le sulfureux Snapdragon 810. BlackBerry, comme LG d'ailleurs, a donc certainement préféré s'en contenter pour éviter les problèmes de surchauffe et ce n'est peut-être pas plus mal compte tenu de l'écart minime entre les deux modèles sur le plan des performances. Le choix bénéficie sans doute aussi à l'autonomie, annoncée ici de 22,5 heures en usage mixte avec une batterie de 3410 mAh.

32 Go de mémoire interne, un slot pour cartes microSD jusqu'à 2 To, un appareil photo de 18 mégapixels certifié Schneider-Kreuznach avec flash double LED et OIS et une webcam 2 mégapixels sont également rangés dans le châssis de 9,4 mm d'épaisseur du BlackBerry Priv. Son poids s'élève à 192 grammes. Il sera commercialisé le 16 novembre, en Amérique du Nord au moins, au prix de 749 $. Cela nous amène à un prix situé autour des 800 € si le Canadien procède de la même manière que pour les autres modèles de son catalogue...

Fiche BlackBerry Priv
Fiche BlackBerry Priv

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du BlackBerry Priv

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.