OPPO Reno2

Fossil présente ses premiers accessoires connectés, dont une montre Android Wear

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
fossil logo

Fossil vient finalement de dévoiler ses premiers accessoires connectés : Q Reveler, Q Dreamer, Q Grant et Q Founder. Les trois premiers sont de simples trackers d'activité alors que le dernier est une jolie montre Android Wear.

Fossil a déjà annoncé son intention d'investir le marché des montres et autres accessoires connectés. Nous savions même déjà dans quelle gamme il rangerait les siens. Elle a été spécialement créée pour eux et tient en une lettre : Q. Il fait aujourd'hui un pas de plus apportant quelques détails sur les premiers appareils que nous y trouverons. Il y en a quatre : deux bracelets et deux montres, dont une sous Android Wear.

Q Founder : la plus intelligente du lot

C'est par cette dernière que nous allons commencer. Elle s'appelle Q Founder et résulte d'une collaboration avec Google, Android Wear oblige, mais aussi Intel qui s'était d'ailleurs déjà exprimé sur le sujet en... septembre 2014 ! Voilà donc déjà plus d'un an que le projet est en route, mais l'attente en valait la peine à en juger par les premières photos publiées par Mashable qui a eu droit à une petite avant-première.

Fossil Q Founder

Enfin une montre Android Wear qui ressemble suffisamment à une montre pour que l'on ne puisse faire la différence ! Du côté des fonctionnalités, ce devrait être plutôt classique. Fossil liste des cadrans personnalisables, des informations utiles au bon moment et une compatibilité Android (4.3 et plus) et iOS (8.2 et plus) pour l'appairage via Bluetooth. Le lancement est prévu en fin d'année, à temps pour les fêtes, avec un premier prix de 275 $.

Q Reveler, Q Dreamer et Q Grant : des trackers d'activité qui ont de l'allure

Les trois autres appareils sont un peu moins intéressants mais ils ont au moins l'avantage d'être disponibles plus rapidement puisqu'ils seront commercialisés le 25 octobre (aux Etats-Unis au moins). Les deux bracelets ont été baptisés Q Reveler et Q Dreamer alors que la montre répond au nom Q Grant et tous proposent les mêmes fonctions, avec l'affichage de l'heure en plus pour la montre bien sûr mais sur un cadran classique.

Les fonctions en question incluent le suivi d'activité et des alertes à l'arrivée de notifications sur le smartphone compagnon grâce à un vibreur et des LEDs de couleurs. Ils seront également compatibles Android et iOS. Q Reveler sera lancé à 125 $, comme Q Dreamer alors qu'il faudra comptez entre 175 et 195 $ pour Q Grant. Des bracelets de différentes matières seront visiblement proposées.

Q Reveler, Q Grant et Q Dreamer

Fossil en profite aussi pour présenter ses applications dédiées. Il y en aura trois. Q Activity permettra, comme l'indique son nom, de suivre l'activité physique mais notez aussi que tous les appareils pourront également se connecter à Google Fit, Apple Santé, UP by Jawbone et UA Record pour ceux qui ont déjà leurs petites habitudes. Les deux autres sont Q Notifications, pour autoriser les notifications par contact et application, et Q Curiosity pour « sortir de la routine » et participer à des activités nouvelles « au sein de votre communauté ».

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer