OnePlus X : le prix pourrait être plus élevé qu'espéré

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

A trois jours de l'annonce du OnePlus X, les fuites continuent. La dernière en date révèle une image promotionnelle sur laquelle le smartphone apparaît avec un prix pour la Chine : 1699 yuans.

OnePlus annoncera son second smartphone de l'année en milieu de semaine, le déjà fameux OnePlus X. L'événement est très attendu puisque la jeune start-up ne disposait jusqu'ici que de son « flagship killer » qu'elle a renouvelé cet été. C'est donc un tout nouveau smartphone que nous devrions découvrir, même si les fuites nous ont déjà permis d'obtenir un petit aperçu de sa fiche technique, de son design, et même du prix qui se précise aujourd'hui encore un peu plus.

Plutôt 1699 que 1399 yuans en Chine ?

La dernière fois que le sujet avait été abordé, c'était en milieu de mois. Un célèbre leaker rapportait alors que le nouveau smartphone de OnePlus serait proposé à partir de 1399 yuans en Chine. Cette fois, c'est une image promotionnelle dérobée chez OnePlus, puis diffusée sur Weibo, qui nous en apprend un peu plus. Le prix est à nouveau présenté dans la devise chinoise mais ce n'est pas le même. Il est plus élevé, et cela de 300 yuans, pour un total de 1699 yuans.

Avec un peu de chance, plusieurs capacités de stockage seront proposées, comme pour les OnePlus 1 et 2, et c'est le prix du OnePlus X avec la configuration plus élevée qui apparaît sur l'image alors que les 1399 yuans renvoient au modèle le plus modeste. Mais il y a tout de même peu de chances que ce soit le cas. Une image promotionnelle devant susciter l'envie, il est plus courant d'y mettre le premier prix lorsqu'il y en a plusieurs et cela rapprocherait davantage le OnePlus X de la barre des 300 € chez nous.

Toujours une bonne affaire, mais...

Evidemment, même à ce prix, il devrait rester une bonne affaire, d'autant que les « petits » smartphones premium ne sont pas légions autour des 300 €. Or Honor, il ne reste en fait pas grand chose mais nous serions tout de même un peu déçus compte tenu du choix du chipset (Snapdragon 801 attendu) et du design finalement pas très original. Il est d'ailleurs possible de l'observer une nouvelle fois ici.

Espérons que OnePlus saura tout de même nous surprendre le 29 octobre, mais c'est pour l'instant loin d'être gagné.

Prix du OnePlus X en Chine

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.