Meizu MX5 : FlyMe 5.0 arrive avec de nombreuses nouveautés

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu vient d'entamer le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour le MX5. Elle lui apporte FlyMe 5.0, la nouvelle version de la ROM de Meizu introduite avec le Pro 5. Et de nombreuses nouveautés sont à attendre.

Meizu a introduit une nouvelle version de FlyMe OS avec le Pro 5. Elle est numérotée 5.0 et, si elle est basée sur Android Lollipop comme la précédente, elle apporte évidemment quelques nouveautés qui pourraient intéresser les utilisateurs du MX5 qui vient d'arriver chez nous. Si vous en faites partie, sachez qu'une mise à jour est bien prévue. Elle est même déjà en cours de déploiement à en croire ce qu'il se raconte chez GizChina.

FlyMe 5.0 arrive sur le MX5

Nos confrères rapportent en effet que FlyMe 5.0 est désormais disponible pour l'ancien flagship de Meizu, en Chine au moins. Les autres marchés ne sont évidemment pas évoqués mais il est probable qu'il y ait un peu d'attente. D'autant que les serveurs de Meizu seraient déjà saturés. Si toutefois vous étiez déjà invités à télécharger la mise à jour, il est donc conseillé d'attendre un peu pour éviter que ce ne soit trop long. D'autant qu'elle n'est pas légère... L'archive pèse un peu plus de 900 Mo.

De nombreux changements à prévoir

Ce n'est donc pas une petite mise à jour. Notez qu'il faudra évidemment prévoir un peu plus d'espace sur le smartphone pour la décompression et l'installation, après quoi vous devriez pouvoir observer de nombreux changements. L'interface a été revue avec une présentation plus « flat » et de nouvelles animations, les notifications apparaissent dans des fenêtres flottantes, le multitâche a été enrichi d'un mode multifenêtre et la plupart des applications natives ont été mises à jour.

Le changelog complet est disponible à la source pour les plus curieux.

Meizu MX5

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.