Samsung publie une série de vidéos pour apprendre à utiliser la Gear S2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung publie de plus en plus régulièrement des vidéos de démonstration pour aider à se familiariser avec ses nouveaux appareils. La Gear S2 est au centre de cinq d'entre elles.

L'arrivée d'internet a changé beaucoup de choses, et pas forcément pour le meilleur. Qui n'a jamais été agacé de ne pas trouver un mode d'emploi complet et imprimé avec un nouvel équipement parce qu'il a simplement été mis en ligne à la place ? Si encore le support était réellement mis à profit... Samsung commence à s'y mettre et publie de plus en plus souvent des courtes vidéos explicatives plutôt que de se contenter d'un vulgaire fichier PDF. Plusieurs ont déjà été consacrées à la Gear S2.

Cinq vidéos pour se familiariser avec la nouvelle montre de Samsung

Si vous vous rendez sur la chaîne Youtube de Samsung, vous remarquerez en effet que sa nouvelle montre connectée est bien représentée dans sa collection de vidéo. C'est peut-être une bonne chose à retenir si vous comptez vous l'offrir à la fin du mois, le lancement étant prévu le 30 octobre chez nous, mais c'est surtout une bonne occasion de se rincer l'oeil en attendant et d'en apprendre un peu plus si vous êtes tenté mais hésitez encore.

Vous trouverez au total cinq vidéos explicatives, en plus de celles de présentation et du déballage, avec un sujet différent pour chacune d'elles évidemment. La première montre comment appairer la Gear S2 avec un smartphone par exemple. La customisation de l'interface et le changement du bracelet, avec le modèle de base et le Classic, sont également abordés, ainsi que les fonctions fitness pour rester en forme.

Les démonstrations sont plutôt courtes, toujours moins d'une minute. Vous ne perdrez donc pas trop de temps en y jetant un oeil mais vous y apprendrez peut-être quelque chose d'utile.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.