Archos 50 Diamond : la mise à jour vers Android 5.1 Lollipop est finalement prévue

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
archos

Archos vient de publier une version bêta d'Android 5.1 Lollipop pour son 50 Diamond. La version finale devrait, quant à elle, être « publiée très prochainement ».

L'Archos 50 Diamond sera finalement mis à jour vers Android Lollipop. C'est la marque elle-même qui vient de l'annoncer par le biais de son blog officiel, où elle vient d'ailleurs de mettre à disposition de ses utilisateurs une version bêta de la mise à jour logicielle.

Les utilisateurs du téléphone peuvent donc d'ores et déjà profiter de cette version « très proche de la version finale » qui devrait quant à elle être « publiée très prochainement ». Pour y avoir accès, ils devront télécharger ce fichier zip, et l'installer sur leur appareil. Notez qu'Archos a également mis en ligne un formulaire pour signaler d'éventuels bugs sur l'interface.

Archos 50 Diamond Android 5.1 Lollipop
L'Archos 50 Diamond peut d'ores et déjà fonctionner
sous une version bêta d'Android 5.1 Lollipop

Une version Stock d'Android 5.1 Lollipop ?

Rappelons que cet Archos 50 Diamond fonctionne actuellement sous une version Stock d'Android 4.4.4 KitKat. Celle d'Android 5.1 Lollipop devrait donc logiquement hériter d'une mouture dénuée de surcouche. D'après la marque, cette mise à jour devrait apporter au téléphone une meilleure gestion du Dual-SIM, certaines évolutions graphiques dans l'interface, et des modifications dans les paramètres rapides.

Cet Archos 50 Diamond est actuellement commercialisé aux alentours des 200 euros. Un prix raisonnable pour ce smartphone qui affiche un écran de 5 pouces Full HD, animé par un Snapdragon 615 et 2 Go de RAM, et qui intègre deux capteurs de 16 et 8 mégapixels ainsi qu'une connexion 4G (Catégorie 4). Nous l'avions d'ailleurs présenté comme la meilleure affaire du printemps à l'issue de notre test.

Vous êtes utilisateur de l'Archos 50 Diamond ? N'hésitez pas à nous faire vos retours sur cette version bêta dans les commentaires pour nous dire ce que vous en pensez.

  • Archos 50 Diamond - Testé

    Archos 50 Diamond

    Archos s'est lancé depuis plusieurs années maintenant sur le créneau des smartphones d'entrée de gamme. S'il a connu des difficultés au débuts, le fabricant a gagné en visibilité grâce à sa gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (12 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.