promo red by sfr

Oukitel U7 Pro : un smartphone avec picoprojecteur intégré à venir

Par Mathieu Freitas

oukitel

Les Galaxy Beam n'ont pas figuré bien longtemps au catalogue de Samsung mais un autre constructeur semble croire que les smartphones avec picoprojecteur intégré ont encore une chance. Il est évidemment chinois. Il s'agit de Oukitel, avec l'U7 Pro.

Les smartphones ont beaucoup évolué ces dernières années et intégré des technologies diverses et variées, avec plus ou moins de succès. Si le lecteur d'empreinte est rapidement devenu un must-have et que l'écran avec capteurs de pression semble suivre la même voix, d'autres n'ont fait qu'une petite incursion sur le marché de la téléphonie mobile, comme le picoprojecteur. Vous vous souvenez des Galaxy Beam de Samsung ? Probablement pas, mais ce qui suit vous aidera peut-être à recouvrer la mémoire !

Le retour des smartphones avec picoprojecteur intégré

Oukitel est un constructeur chinois qui parvient souvent à se faire remarquer grâce à des smartphones qui sortent un peu de l'ordinaire. Et ce sera visiblement le cas du prochain, le U7 Pro. Il n'a pas encore été formellement présenté mais le constructeur a déjà communiqué sur sa principale particularité à en croire PhoneArena. Ce sera un picoprojecteur intégré. Il s'agit tout simplement d'un petit projecteur permettant de visionner ses contenus en grand sur un écran blanc ou, à défaut, un mur blanc.

Des images projetées en 720p

C'est sans doute ce qui a donné son nom au smartphone. Pro peut être perçu comme la contraction de projecteur ou de professionnel, cadre avec lequel sont souvent associés les picoprojecteurs. C'est en effet pratique pour les réunions improvisées. Celui du U7 Pro sera capable de projeter des images en 1280 x 720 pixels à 50 lumens. C'est bien mieux que ce que proposait le Galaxy Beam 2, bloqué à 480 x 800 et 15 lumens. L'emplacement du composant est le même : sur la tranche supérieure du mobile.

Pour le reste, il faudra malheureusement patienter. Aucune date de sortie n'a été communiquée et, avec la manie d'organiser des campagnes de communication interminables qu'ont les constructeurs chinois, ce n'est pas forcément pour tout de suite mais voici tout de même un petit visuel pour vous faire une idée plus précise en attendant.

Oukitel U7 Pro

 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.