OnePlus X : quelques caractéristiques confirmées par des documents en fuite

Le OnePlus X devrait être officialisé demain et venir soutenir le OnePlus 2 dans le catalogue bien mince du jeune constructeur chinois en mettant l'accent sur le design, même s'il ne devrait pas être trop mal équipé. La preuve, une fois encore, avec des documents en fuite.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/10/2015 à 16h35
OnePlus X : quelques caractéristiques confirmées par des documents en fuite

Tout savoir sur : OnePlus X : quelques caractéristiques confirmées par des documents en fuite

OnePlus dévoilera un second smartphone pour compléter son catalogue 2015 demain, jeudi 29 octobre. Il devrait s'appeler OnePlus X et il est évident que son positionnement ne sera pas le même que celui du OnePlus 2. Le constructeur a déjà avoué qu'il ne s'agirait pas davantage d'un smartphone pour les amateurs de beaux objets que pour les technophiles, et il suffit d'observer son comportement à l'approche du lancement pour s'en rendre compte.

Aucun détail technique avant la présentation officielle

Lui qui aime habituellement revenir en détail sur chacun des composants de ses flagships killers et les raisons qui l'ont poussé à les choisir avant le lancement s'avère être bien moins locace cette fois. Il faut se contenter de jolies images assorties de citations. Heureusement qu'il y a les fuites ! Elles nous ont déjà permis de nous faire une idée assez précise de ce que nous trouverons à l'intérieur du OnePlus X, et voilà que MyDrivers en remet une couche avec de nouveaux visuels dérobés à OnePlus.

Ecran FHD de 5 pouces et Snapdragon 801 confirmés

Il semble s'agir de ceux qui composeront la présentation du smartphone. Vous savez, ceux qui défilent sur la page officielle et dévoilent une à une les différentes caractéristiques avec une jolie phrase qui donne envie ? Nous y retrouvons ainsi plusieurs éléments évoqués par le passé, dont l'écran Full HD de 5 pouces et le Snapdragon 801, avec Adreno 330 et modem 4G. Il nous semble également apercevoir la mention de 16 Go de mémoire interne mais une option à 32 Go devrait être proposée.

Rappelons que les rumeurs précédentes annoncent 3 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo de 13 mégapixels pour compléter la fiche technique. OxygenOS devrait logiquement être aux commandes. Le tout, vendu 1699 yuans en Chine comme le confirme à nouveau cette fuite, ce qui revient à un peu moins de 250 € mais attendez vous à une petite hausse à l'arrivée en Europe... Confirmation dès demain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs