Xolo Black X1 : processeur octa-core, 3 Go de RAM et Android 5.1 Lollipop pour 140 euros

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xolo

La marque Xolo vient d'officialiser le Black X1, un nouveau smartphone doté d'une solide fiche technique et commercialisé à prix très abordable. Il devrait cependant être réservé au marché indien.

Xolo est une marque très connue en Inde. Elle est d'ailleurs très prolifique, puisqu'elle lance tous les mois de nouveaux smartphones. Et si nous vous en parlons aujourd'hui c'est parce que le dernier en date, appelé Black X1, vient d'être officialisé aujourd'hui, pour compléter la gamme Black, lancée en juillet dernier.

Plus compact que le modèle lancé cet été (avec son écran de 5 pouces, contre 5,5 pouces pour le Black), ce Black X1 apporte vis-à-vis de son précédesseur un processeur MediaTek (et non plus Qualcomm), ainsi que des quantités de RAM et de ROM augmentées. Il dispose par ailleurs d'une nouvelle courbe aux extrémités haute et basse de sa façade avant, comme vous pourrez le remarquer sur le visuel ci-dessous.

Xolo Black X1

Une fiche technique solide

Comme son aîné, ce Black X1 dispose d'une fiche technique bien fournie puisqu'il profite d'un écran IPS LCD de 5 pouces Full HD protégé par la technologie Asahi Dragontrail, sous lequel se cache un processeur octa-core MediaTek MT6753 MediaTek cadencé à 1,3 GHz, associé à un GPU Mali-T720 et à 3 Go de RAM. 32 Go d'espace de stockage sont également intégrés, extensibles jusqu'à 128 Go grâce au port MicroSD. Une batterie d'une capacité de 2400 mAh et compatible Quick Charge est également de la partie, et assurerait une autonomie de 24 heures en communication et 29 jours en veille selon Xolo.

À l'arrière, le Xolo Black X1 embarque un capteur de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED, ouverture à f/2.0 et lentille 5 éléments, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels avec flash LED prend place à l'avant du téléphone. Côté connectivités, le smartphone dispose de tout ce qu'il faut puisqu'il offre le support double SIM, la 4G, et le Bluetooth 4.0. Le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop.

Le Xolo Black X1 est prévu pour le marché indien où il sera commercialisé à 9 999 roupies (soit environ 140 euros) à partir du 6 novembre, comme nous le rapporte le site Tech Gadgetsz. Une très bonne affaire, au vu de sa fiche technique. Pour vous le procurer en France, vous devrez donc passer par une boutique d'import s'il vous intéresse.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.