iOS 9.1 : la mise à jour qui peut éteindre votre réveil

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Plusieurs utilisateurs ayant opté pour la mise à jour nocturne de leur iPhone ont découvert que cela avait pour conséquence d'annuler toutes les alarmes programmées.

Depuis le déploiement d'iOS 9 sur les smartphones et tablettes Apple, il est désormais possible de programmer les dernières mises à jour du système d’exploitation entre minuit et cinq heures du matin.

Une option pratique qui permet à l'utilisateur d'éviter d'avoir à attendre pendant la dizaine de minutes nécessaire à chaque mise à jour. Cette nouvelle fonctionnalité aurait donc pu s'avérer être très astucieuse... si elle n'annulait pas les alarmes programmées.

Les nouvelles mises à jour semblent en effet avoir mis en retard un bon nombre d'utilisateurs d'iPhone ces derniers jours. Nombreux ont d'ailleurs été ceux à en faire part sur Twitter.

iOS 9 Twitter
« Mon iPhone s'est mis à jour cette nuit quand je dormais
et j'ai manqué mon réveil #onnepeutfaireconfianceàpersonne »

Un bug qui ne semble pas être une priorité pour Apple

Mais le plus inquiétant, c'est qu'Apple ne semble pas avoir pris la décision de corriger ce bug. Ainsi selon Gawker, Apple n’aurait pas fait de commentaire spécifique à ce sujet, et les notes pour la sortie de la version 9.2, sortie pour les développeurs le 27 octobre, ne mentionnent pas de réparation. Si vous souhaitez vous réveiller à l'aide de votre iPhone, il faudra donc faire une croix sur l'automatisation des mises à jour pendant votre sommeil.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple rencontre ce genre de souci. En effet, en 2010 lors du changement d'horaire en Europe, le système d'exploitation avait fait sonner les appareils de la Pomme une heure en retard. La même situation s'était produite après le 1er janvier 2011, puisqu'une partie des alarmes non-récurrentes avaient également été annulées. Le dernier couac a lui été répertorié sur iOS9, avec un autre bug sur la fonction horloge.

Espérons qu'Apple règle définitivement ce problème d'alarme, pour que ses utilisateurs puissent enfin s'endormir sur leurs deux oreilles. iOS 9.1 a été déployé par Apple en fin de semaine dernière.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.