ZTE Blade L6 : encore un milieu de gamme avec châssis métallique en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

ZTE s'apprête à dévoiler un nouveau Blade. Baptisé Blade L6, celui-ci vient d'être découvert dans des documents mis en ligne par la FCC. Peu d'éléments techniques y sont révélés mais cela prouve au moins que son lancement n'est plus très loin.

La famille Blade a été enrichie de nombreux modèles cette année mais ce n'est visiblement pas fini. Il faut dire que ZTE a toujours été plus actif sur l'entrée et le milieu de gamme et cela ne va certainement pas changer maintenant qu'il dispose d'une seconde marque, Axon, pour épauler Nubia sur le segment premium. Il semble donc miser davantage encore sur les Blade pour faire connaître son nom et un certain Blade L6 devrait prochainement rejoindre le Blade S6 et ses multiples déclinaisons ainsi que le récent Blade D6.

Châssis métallique, écran 5 pouces et connectivité 4G

Ce sont nos confrères de TimesNews qui ont découvert ce nouveau modèle en parcourant la base de données de la FCC, où plusieurs documents récemment mis en ligne y font référence. Quelques photos sont même incluses. Nous y découvrons un smartphone ressemblant beaucoup aux autres modèles cités plus tôt, avec un châssis métallique arrondi et des boutons capacitifs sous l'écran. Il est par ailleurs photographié à côté d'instruments de mesure qui semblent le placer dans la catégorie des smartphones 5 pouces (châssis d'environ 140 x 70 mm).

Impossible malheureusement de confirmer la taille exacte de l'écran du Blade L6, l'organisme de certification américain se concentrant, comme toujours, plutôt sur les connexions sans fil que la nature des composants. Elles incluent ici la 4G, le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0. La capacité de la batterie est tout de même dévoilée. Elle atteint 2200 mAh. Pour le reste, il faudra donc encore patienter, mais certainement pas très longtemps. Ce type de découverte est généralement suivi par une annonce assez rapide.

ZTE Blade L6 à la FCC

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.