promo red by sfr

Bientôt de nouveaux accessoires connectés pour les enfants chez LG ?

Par Samir Azzemou

lg

Nous les parents ne sommes jamais trop près de nos chères têtes blondes. Et LG semble l’avoir bien compris. La marque coréenne, en association avec l’opérateur Verizon, semble sur le point de dévoiler deux nouveaux bracelets connectés pour les enfants.

Il y a un an, LG présentait Gizmopal, un bracelet connecté indépendant dont l’objectif était de créer un pont entre des parents qui ont du mal à couper le cordon et les enfants qui désirent un peu plus de liberté. Un principe qui devrait vous rappeler Kiz-On, du même constructeur. Décliné en rose et en bleu et commercialisé en association avec Verizon Wireless, Gizmopal est équipé d’une carte SIM, le rendant totalement indépendant. Parmi ses spécifications techniques, le Gizmopal est équipé d’un GPS (qui communique sa position à une application destinée aux parents), d’un haut-parleur et d’un micro, ainsi que d’un bouton matériel. En appuyant dessus, l’enfant est capable d’appeler un numéro préenregistré et de converser. Un gadget aussi amusant pour l’enfant que rassurant pour les parents, et qui devrait connaître une suite dans les prochaines semaines.

Deux successeurs au Gizmopal

En effet, le serial-leaker Evan Blass (alias Evleaks) a publié sur son compte Twitter le visuel qui accompagne cet article. Sur ce visuel, vous pouvez découvrir la seconde génération de bracelet pour enfants (et parents inquiets). Le modèle de gauche s’appelle GizmoPal 2 et devrait se positionner comme le successeur du premier accessoire éponyme. Le modèle de droite, en rouge, devrait se nommer GizmoGadget. Les deux produits seront toujours produits par LG et commercialisés avec Verizon, qui rempile en tant que partenaire opérateur. Rappelons que le premier modèle, commercialisé une cinquantaine de dollars, est lié à un abonnement et un engagement de 24 mois.

GizmoPal 2 et GizmoGadget chez LG

Plusieurs éléments sont à noter dans ce visuel. D’abord, les deux nouveaux accessoires disposent d’un écran LCD, offrant ainsi de nouvelles applications possibles, comme l’affichage de quelques informations complémentaires (niveau de batterie, visualisation des appels entrants, date et heure et, pourquoi SMS entrants). Les deux bracelets ne devraient cependant pas être compatibles avec un OS tel qu’Android Wear. L’usage restera donc très limité. Sous l’écran, vous retrouvez deux touches physiques avec des icônes. Celui de gauche sert certainement à prendre un appel. Celui de droite semble différent d’un modèle à l’autre. À droite, il devrait s’agir de raccrocher l’appel. Pour le bracelet bleu, il faudra attendre l’officialisation pour en savoir plus.

Un accessoire pour vendre des abonnements ?

Pour le reste, les services associés à ces deux produits devraient rester identiques : appels entrants et sortants (vers une liste préenregistrée) et localisation depuis une application dédiée aux parents. La construction devrait en outre répondre, comme le modèle précédent, à la certification IPX3 (ou supérieure). Compte tenu de la présence du logo Verizon sur le bracelet, le mode de commercialisation devrait être identique : subvention opérateur et engagement 24 mois à un forfait dédié. Pas de prix, ni de date de sortie. Mais compte tenu de la date affichée sur l’écran du GizmoGadget, il ne serait pas étonnant que les deux accessoires soient officialisés le 12 novembre. Soit la semaine prochaine.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close