SFR RED 60 Go = 12

Le Huawei Mate 8 dévoile sa fiche technique sur GFXBench

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Attendu pour le 26 novembre prochain, le Huawei Mate 8 vient d'être référencé par l'outil de benchmark GFXBench. Et certaines des spécifications qui lui sont attribuées diffèrent de celles évoquées par les rumeurs précédentes.

Si le Mate 8 fait parler de lui depuis plusieurs mois sur la Toile, jusqu'à hier Huawei n'avait jamais confirmé son existence. C'est désormais le cas, puisque la firme chinoise a publié un premier teaser indiquant une officialisation pour le 26 novembre prochain.

Et les informations se multiplient à son sujet en ce moment puisqu'après la photo de la façade arrière d'un prototype postée hier sur NowhereElse, c'est aujourd'hui sur GFXBench que le futur flagship de Huawei fait son apparition. Un smartphone vient en effet d'être référencé sur l'outil de benchmark sous la référence « Huawei NXT-AL10 », nous dévoilant une fiche technique correspondant visiblement à celle du Mate 8.

Huawei Mate 8 GFXBench
La fiche supposée du Huawei Mate 8 sur GFXBench

Ecran 6 pouces Full HD, 4 Go de RAM et APN 16 mégapixels

Selon GFXBench, un écran de 6 pouces serait intégré au smartphone, doté d'une définition Full HD (et non Quad HD comme le laissaient entendre de précédentes rumeurs). Il serait animé par la nouvelle puce maison, le SoC octa-core HiSilicon Kirin 950, cadencé à 2,2 GHz et qui devrait être officialisé lors d'un événement dédié le 5 novembre, soit jeudi prochain. Aux côtés de ce processeur figureraient par ailleurs un GPU Mali-T880, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Côté photo, point de capteur 20 mégapixels comme évoqué précédemment par les rumeurs, mais un 16 mégapixels, accompagné à l'avant d'une webcam de 8 mégapixels. Le tout fonctionnerait sous Android 6.0 Marshmallow (servi par une surcouche Emotion UI), et devrait prendre place au sein d'un châssis en aluminium.

Un prix de 3299 yuans (soit un peu moins de 500 euros) a été évoqué en Chine pour ce smartphone. Mais ce montant devrait être revu à la hausse lors de son arrivée en Europe, si l'on y ajoute les habituelles taxes. Espérons cependant que la facture ne soit pas trop salée.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer