promo red by sfr

Motorola Moto X Force : la variante internationale du Droid Turbo 2 officialisée

Par Mathieu Freitas

motorola

Comme attendu, le Droid Turbo 2, premier smartphone avec écran incassable, sera disponible hors des USA sous le nom Moto X Force. Le lancement est prévu avant le mois de décembre, en Europe notamment.

Le Droid Turbo 2 a été annoncé le 27 octobre dernier en partenariat avec Verizon, ce qui en fait évidemment une exclusivité américaine mais nous y revenons souvent depuis et il y a une bonne raison à cela. C'est que les rumeurs annonçaient une éventuelle sortie dans le reste du monde sous le nom de Moto X Force. Et elles avaient vu juste puisque le constructeur a récemment officialisé ce dernier. Il devrait même être disponible en Europe.

Motorola Moto X Force

Le smartphone avec écran incassable bientôt disponible dans le monde entier

C'est sur le blog offciel de Motorola que l'annonce a été faite. Enfin, si l'on peut réellement appeler cela une annonce. Le constructeur a décidé de se passer presque intégralement de mots pour laisser parler des images. Il faut dire qu'elles sont plutôt éloquentes. Nous y découvrons Rick Osterloh, président de Motorola Mobility, prendre trois smartphones et les laisser tomber, les uns après les autres, sur des dalles de béton.

Il ramasse l'iPhone 6S et le Galaxy S6 avec des écrans fissurés, puis arrive le tour du Moto X Force qu'il brandit fièrement à la fin. L'écran est intact. Merci à la technologie ShatterShield. C'est évidemment le principal atout du Moto X Force mais ce n'est pas le seul puisque, comme le Droid Turbo, il repose sur une fiche technique plutôt bien fournie même si Motorola a décidé de ne pas l'évoquer pour réussir son effet.

Ecran QHD de 5,4 pouces, Snapdragon 810 et appareil photo 21 mégapixels

Nous y retrouvons ainsi un écran, incassable donc, dont la diagonale atteint 5,4 pouces et la définition 2560 x 1440 pixels pour naviguer dans Android Lollipop, propulsé par le fameux Snapdragon 810 de Qualcomm couplé à 3 Go de RAM. Côté stockage, deux capacités devraient être proposées : 32 et 64 Go. Des appareils photo de 21 et 5 mégapixels sont également présents, ainsi qu'une batterie de 3760 mAh qui devrait permettre au Moto X Force deux jours en usage mixte.

Disponible à partir de novembre

La courte présentation de Motorola s'achève sur la disponibilité. Elle est prévu ce mois-ci en Amérique Latine, Moyen Orient, Afrique, Asie-Pacifique et... Europe ! Reste donc désormais à savoir quand exactement et, surtout, à quel prix il sera vendu chez nous. Le Droid Turbo 2 est pour rappel proposé à partir de 570 € environ aux Etats-Unis mais la note sera sans doute plus salée...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close