Micromax Canvas 5 : écran 5,2 pouces Full HD, 3 Go de RAM et 4G pour moins de 170 euros

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
micromax

Le fabricant Micromax vient de dévoiler le Canvas 5, un nouveau smartphone doté d'une solide fiche technique, pour un prix très raisonnable. Malheureusement, ce dernier devrait selon toute vraisemblance rester réservé au marché indien.

Micromax est le premier fabricant de téléphonie mobile en Inde. Il sort généralement peu de smartphones, mais ces derniers disposent d'un positionnement d'entrée de gamme qui leur permet de se vendre extrêmement bien sur le marché local.

Micromax sait d'ailleurs sortir des appareils un peu mieux équipés de temps à autres, et il vient d'en apporter la preuve avec son nouveau Canvas 5, comme nous le rapporte le site BGR. Ce n'est pas un smartphone haut de gamme à proprement parler, mais il dispose tout de même d'une fiche technique très solide.

Micromax Canvas 5
Le Micromax Canvas 5 semble doté d'un très bon rapport qualité / prix

Commercialisé à un peu moins de 170 euros

En effet, ce Micromax Canvas 5 affiche un écran IPS 2,5D de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), pour une résolution de 424 points par pouce, protégé par la technologie Corning Gorilla Glass 3. L'appareil est animé par un SoC octa-core 64-bit MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz, associé à un GPU Mali-T720 et de 3 Go de RAM LPDDR3. 16 Go de mémoire interne assurent le stockage des données, extensibles par le port MicroSD qui pourra accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 64 Go.

Notons également que c'est un smartphone offrant une connectivité 4G, ainsi qu'un port double SIM. Il intègre un capteur dorsal de 13 mégapixels au dos et une webcam de 5 mégapixels, accompagnés tous les deux d'un flash LED. Le tout tient dans un châssis de 148 x 73,6 x 8,5 mm, et est alimenté par une batterie de 2900 mAh, pour une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 heures en communication et 275 heures en veille.

Disponible en deux coloris (gris et marron), le Micromax Canvas 5 est commercialisé à 11 999 roupies, soit un peu moins de 170 euros. Ce qui constitue donc une très belle affaire, surtout pour nous autres consommateurs européens. Notez cependant que sa disponibilité devrait être réservée au marché indien. Donc si vous êtes intéressés par ce smartphone, il vous faudra passer par une boutique d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.