Apple pourrait lancer un iPhone 7C en 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

L'iPhone 5C pourrait avoir un successeur l'année prochaine. C'est un analyste dont les prédictions sont souvent justes qui l'annonce, le célèbre Ming-Chi Kuo. Il se risque même à donner quelques détails techniques.

L'iPhone 5C ne s'était pas aussi mal vendu que le laissaient présager les nombreuses critiques qui avaient suivi son annonce. C'est sans doute la raison pour laquelle son éventuel successeur continue aujourd'hui encore d'alimenter les rumeurs, deux ans après. Et celles-ci seraient vraies selon le célèbre analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo. Il y aurait bien un nouvel iPhone xC en préparation et il pourrait arriver en 2016.

Foxconn débuterait la production de l'iPhone 7C dans la première moitié de l'année

Dans une note adressée aux investisseurs, et dont le contenu a été dévoilé par AppleInsider, l'analyste va même un peu plus loin en détaillant le planning d'Apple. Il indique que la production de masse débuterait dans le courant du premier semestre 2016 pour qu'il soit prêt pour l'habituel lancement de septembre, avec l'iPhone 7. Il devrait donc logiquement s'agir de l'iPhone 7C. Foxconn serait à nouveau en charge, avec l'objectif de sortir entre 20 et 30 millions de pièces au total.

Ecran 4 pouces sans 3D Touch, chipset A9 et châssis métallique

Il confirme par ailleurs que ce nouveau modèle sera équipé d'un écran de 4 pouces et ajoute à cela un châssis métallique et le chipset A9. Ce dernier est celui que l'on trouve dans la dernière génération d'iPhone, 6S et 6S Plus, mais il sera logiquement dépassé par l'A10 au moment de la mise en vente. Il s'agirait donc une nouvelle fois d'offrir une alternative moins coûteuse aux consommateurs qui ne jurent que par la Pomme, mais aussi plus compacte.

Rappelons en effet que, si Apple procède comme l'année dernière, l'iPhone 5S devrait être poussé vers la sortie par l'iPhone 6 à l'arrivée de la nouvelle génération. C'est aujourd'hui le dernier modèle au format 4 pouces, lequel a encore des adeptes et il ne faudrait pas les perdre. Taille mise à part, Ming-Chi Kuo affirme également que l'écran de l'iPhone 7C ne sera pas compatible 3D Touch afin de le différencier encore un peu plus des autres nouveaux modèles.

Quel prix attendre ?

Il ne s'avance en revanche pas sur le prix, l'information qui nous intéresse évidemment le plus lorsque l'on parle « d'alternative moins coûteuse ». C'était la principale cible des critiques concernant l'iPhone 5C. Nous sommes donc curieux de savoir si Apple compte y faire quelque chose. Réponse en septembre, si les prédictions de l'analyste se réalisent comme c'est souvent le cas.

  • Apple iPhone 5C (16 Go)

    Apple iPhone 5C (16 Go)

    Apple présente l'iPhone 5C, remplaçant de l'iPhone 5 sorti en 2012. Il en conserve l'écran Retina de 4" (1136 x 640 pixels), la puce A6 mais aussi l'appareil photo principal de 8 mégapixels qui...

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (6 avis)

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.