Nomad lance un portefeuille avec batterie intégrée pour recharger l'iPhone

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nomad

Les batteries externes sont pratiques à condition d'en avoir une toujours sur soi. Le fabricant d'accessoires Nomad a décidé de vous faciliter la tâche. La sienne est intégrée à un portefeuille, et qui sort sans portefeuille ?

Qui n'est jamais tombé en panne de batterie avec son smartphone ? Et, généralement, ce n'est jamais le bon moment. La solution la plus simple est d'acheter une batterie externe pour les coups durs. Encore faut-il toujours l'avoir sur soi. Ce n'est pas vraiment la première chose à laquelle on fait attention en sortant de chez soi le matin, à moins d'avoir opté pour la dernière création de Nomad.

Un portefeuille avec batterie intégrée

C'est une batterie externe mais elle est un peu particulière puisqu'elle a été intégrée à un objet indispensable au quotidien et que vous ne devriez donc pas oublier : un portefeuille. En voilà une bonne idée ! Et il y en a une deuxième. Nomad a également gardé une petite place pour le câble entre les six emplacements prévus pour accueillir vos cartes bleues ou de fidélité que l'on trouve dans un portefeuille classique.

Portefeuille Nomad avec batterie intégrée

Nomad a en effet tenu à rester dans le classique en intégrant le plus discrètement possible la batterie et son câble, lesquels passent pratiquement inaperçus au niveau des dimensions : 95 x 125 x 25 mm. C'est évidemment une autre histoire pour le poids, qui atteint 162 grammes tout de même. L'extérieur en cuir apporte avec cela une petite note d'élégance. Vous ne devriez donc pas avoir honte ou passer pour le geek de service en sortant le portefeuille.

Compatible iPhone et iPad uniquement

Dans les mauvais points, notons que le câble en question, puisqu'il est intégré, ne peut-être remplacé et qu'il s'agit d'un câble Lightning. Autrement dit, le portefeuille de Nomad est réservé aux possesseurs d'appareils Apple, comme ses autres accessoires d'ailleurs. La capacité de la batterie n'est par ailleurs pas très élevée puisqu'elle n'atteint que 2400 mAh. Il faudra donc la recharger après chaque utilisation. Et ça, portefeuille ou non, il faudra bien y penser !

Le portefeuille de Nomad est actuellement en précommande sur le site officiel au prix promotionnel de 79,99 $. Il passera ensuite à 99,99 $. Notez que les frais de ports ne sont offerts qu'à partir de 150 $ d'achat pour les envois hors Etats-Unis.

Portefeuille Nomad avec batterie intégrée

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.