promo red by sfr

Le BlackBerry Priv devrait aussi recevoir des mises à jour de sécurité mensuelles

Par Benjamin Trécherel

blackberry

BlackBerry vient d'annoncer que les mises à jour de sécurité mensuelles de Google seront également déployées sur le Priv. Ce dernier se verra en outre bénéficier de « hotfix », des correctifs d'urgence déployés en cas d'apparition de faille de vulnérabilité critique.

Après l'émergence de la faille Stagefright sur les smartphones Android l'été dernier, plusieurs fabricants ont pris la décision de mettre à jour plus fréquemment leurs terminaux les plus récents. Des firmes comme Samsung, Google et LG ont indiqué qu'elles souhaitaient en effet renforcer la sécurité de leurs smartphones par le biais de mises à jour mensuelles, et il semble que BlackBerry vienne de s'ajouter à cette liste.

Nouveau venu sur l'OS mobile de Google, le fabricant canadien a en effet précisé sur son blog officiel comment il comptait mettre à jour le Priv et le doter des derniers patchs de sécurité. BlackBerry indique que ses utilisateurs pourront ainsi bénéficier de mises à jour mensuelles. Pour ceux qui auront effectué leur achat par le biais d'une boutique opérateur, les mises à jour pourraient en revanche arriver avec un peu de retard, même s'il est possible que les opérateurs ayant donné leur accord pour cette mise à jour mensuelle disposent d'un calendrier identique à celui de BlackBerry.

BlackBerry Priv
Le BlackBerry Priv bénéficiera lui aussi des mises à jour de sécurité mensuelles de Google

Des « hotfix » également mis en place

Au-delà de ce programme, BlackBerry proposera également des « hotfix », qui pourront servir en cas d'apparition de faille de vulnérabilité critique. Notez par ailleurs que ces correctifs seront compatibles avec toutes les versions de l'appareil.

Toutes ces mises à jour seront déployées Over-The-Air (OTA), mais BlackBerry permettra également aux services informatiques des entreprises d'en prendre le contrôle en leur proposant un déploiement par BlackBerry Enterprise Server (BES).

Ce n'est pas une surprise de voir BlackBerry adopter les mises à jour de sécurité mensuelles de Google. La firme canadienne a toujours mis l'accent sur la sécurité de ses terminaux, et cela ne devrait pas changer avec son nouveau smartphone Android.

Acheter le BlackBerry Priv au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.