v
promo red by sfr

Le Samsung Galaxy A9 finalement équipé d'un écran de 6 pouces ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung a visiblement plusieurs Galaxy A à présenter sur les semaines à venir. Le Galaxy A9 est l'un d'entre eux. Après AnTuTu, c'est cette fois en Inde qu'il vient d'être repéré. Il serait finalement équipé d'un écran de 6 pouces.

Que les amateurs de châssis métalliques se réjouissent, Samsung s'apprête visiblement à renouveler l'intégralité de sa gamme A. Les trois premiers modèles seront certainement les premiers à céder leur place, puis devrait suivre le Galaxy A8 puisqu'un Galaxy A9 semble être arrivé en fin de développement. Reste encore la phase de test pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu avant le lancement. Et il est apparemment en plein dedans à en croire la base de données de Zauba.

En cours de test en Inde

Comme le rapportent nos confrères de TimesNews, la douane indienne a enregistré plusieurs entrées avec la référence SM-A9000. C'est évidemment celle du Galaxy A9. Elles ont été ajoutées les 3 et 4 novembre derniers, dates auxquelles plusieurs prototypes ont franchi la frontière en direction des locaux de Samsung en Inde, où ils subiront quelques tests. Il est intéressant de noter que tous ne sont pas identiques.

Listing Zauba

Les premiers prototypes à avoir été envoyés semblent être plus avancés puisqu'il est précisé qu'ils disposent d'un numéro EMEI valide. Ils sont également mieux valorisés : 16501 roupies, soit environ 230 €. Peu de chances toutefois que ce soit le prix de vente... Il est également intéressant de noter que ce sont les seuls à être listés avec une taille d'écran. Elle est de 6 pouces.

Du nouveau dans la configuration

Ce n'est donc pas la même que celle renseignée par AnTuTu, à savoir 5,5 pouces. Rappelons cependant que le rapport du benchmark était incomplet, signe que le prototype analysé était loin d'être défini. L'écran a donc pu être changé, même si la définition reste certainement Full HD. Espérons en revanche que ce n'est pas le cas du chipset puisqu'il était identifié comme le prometteur Snapdragon 620, avec CPU à base de Cortex-A72 et GPU Adreno 510.

3 Go de RAM et 32 Go de ROM étaient également listés. Pour le reste, il faudra encore patienter un peu mais quelque chose nous dit que ce ne sera désormais plus très long avant que la fiche technique complète de ce nouveau Galaxy A avec grand écran soit intégralement dévoilée.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (1 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.