Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Zuk dévoile ses plans pour 2016 : Z2 en approche et passage à Marshmallow pour le Z1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

Zuk a lancé son premier smartphone, le Z1, cet été et la start-up ne compte pas s'arrêter là. Elle devrait lui apporter un successeur en 2016, en plus de le passer sous Android Marshmallow.

Zuk a pris un bon départ avec le Z1. Premier smartphone de la marque, il a rapidement attiré l'attention grâce à une fiche technique plutôt bien fournie et un prix de vente attractif. Il est également l'un des rares smartphones chinois à être disponible un peu partout dans le monde, et notamment chez nous pour les intéressés. Autant de raisons de s'intéresser au nouveau soldat de Lenovo ainsi qu'à son programme pour la suite et, justement, le PDG de Zuk vient d'en dévoiler une partie.

Un Z2 en 2016...

Il semblerait qu'il se soit récemment prêté à une séance de questions/réponses avec des internautes. GizmoChina a sélectionné les passages les plus intéressants. Il y en a deux. Le premier porte sur le Z2. Le Z1 devrait donc bien avoir un successeur. Inutile de l'attendre dans l'immédiat cela dit. Le lancement n'est pas prévu avant 2016. Le PDG n'a pas été plus précis mais certains évoquent le premier trimestre pour qu'il soit parmi les premiers smartphones sous Snapdragon 820. Comprenez qu'il devrait donc en être équipé.

...et Android Marshmallow pour le Z1

Le second passage devrait intéresser les possesseurs du Z1, et plus particulièrement à ceux qui s'impatientent en attendant Mashmallow. Notez déjà que la mise à jour est bien prévue. Elle est pour l'heure en cours de développement et devrait prochainement entrer en phase de test, laquelle sera apparemment découpée en bêta fermée puis, à partir de la fin décembre, ouverte. Cela signifie que les plus impatients devraient pouvoir y accéder avant que le déploiement débute, ce qui pourrait attendre jusqu'au mois de mars.

Un nouveau smartphone et une mise à jour majeure, voilà donc ce qu'il faut attendre de Zuk pour 2016. Un joli programme pour cette jeune start-up prometteuse. Et encore, ce n'est certainement que pour les premiers mois de l'année... Nous attendons donc la suite avec impatience.

  • ZUK Z2

    ZUK Z2

    En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement...

  • ZUK Z1 - Testé

    ZUK Z1

    Le Z1 est le premier smartphone de la marque ZUK, créée en 2015 et soutenue par Lenovo. Positionné entre les segments milieu et haut de gamme, ce ZUK Z1 propose un smartphone doté d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer