Le Samsung Galaxy S7 serait dévoilé le 21 février 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S7 ne devrait finalement pas être dévoilé en janvier. Selon une nouvelle rumeur, le prochain Galaxy Unpacked serait prévu le 21 février, soit à la veille du MWC de Barcelone.

Le Galaxy S7 a commencé à faire parler de lui il y a un petit moment déjà et la date à laquelle il sera présenté en est l'une des principales raisons. C'est en effet un sujet redondant dans les rumeurs qui, à défaut de dire toutes la même chose, semblent au moins s'accorder sur un point. L'annonce aura lieu un peu plus tôt que celle du Galaxy S6 l'année dernière. Et une nouvelle le confirme à nouveau, même si l'écart ne serait finalement pas très important selon elle.

Le premier Galaxy Unpacked 2016 se tiendrait juste avant le MWC

Une fois n'est pas coutume, cette rumeur émane de Twitter. La date à retenir cette fois est celle du 21 février. Le Galaxy S6 avait, lui, été dévoilé le 1er mars. L'écart ne serait donc même pas d'une dizaine de jours et ce ne serait pas réellement pour répondre à une volonté d'avancer l'annonce du Galaxy S7 chez Samsung.

Non. La seule chose qu'aurait réellement décidé le constructeur, c'est de profiter du Mobile World Congress comme il l'a déjà fait l'année dernière. Et le salon débutera le 22 février en 2016. Autrement dit, rien n'a réellement changé si ce n'est le planning de la GSM Association, laquelle organise l'événement chaque année.

Confirmer l'essai après l'annonce couronnée de succès des Galaxy S6 ?

Evidemment, il s'agit toujours d'une rumeur et la logique que l'on trouve derrière ne joue pas forcément en sa faveur. Samsung a profité du MWC en 2015 donc il pourrait recommencer en 2016. C'est presque trop facile. N'importe qui aurait pu émettre une telle hypothèse avec un minimum de bon sens mais, compte tenu du succès rencontré avec les Galaxy S6, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il souhaiterait retenter l'expérience.

Tous les constructeurs ne peuvent certainement pas se vanter d'avoir eu un jour le meilleur appareil du salon, titre reçu par le Galaxy S6 Edge à l'issu de l'édition 2015. Nous souhaitons évidemment autant de chance au Galaxy S7 et à sa/ses déclinaison(s) l'an prochain...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.