OnePlus 2 : OxygenOS 2.1.2 en cours de déploiement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus a entamé le déploiement d'une nouvelle mise à jour destinée au OnePlus 2 au cours du week-end. Elle arrive progressivement chez les utilisateurs et apporte des changements légers mais toujours bienvenus.

Le passage à Android Marshmallow est en préparation chez la plupart des constructeurs, quand il n'a pas déjà été initié comme chez LG ou Motorola, et c'est évidemment la première idée qui vient à l'esprit à l'évocation d'une nouvelle mise à jour. Il est malheureusement encore un peu tôt et, dans la plupart des cas, ce n'est pas ce dont il est réellement question, comme c'est le cas ici.

Eh oui. Au risque d'en décevoir certains, le OnePlus 2 a commencé à recevoir une nouvelle mise à jour mais elle n'a rien à voir avec la dernière version d'Android. Elle n'apporte d'ailleurs pas grand chose de très enthousiasmant si l'on se fie au changelog fourni sur le forum officiel de OnePlus.

Du nouveau pour la personnalisation et la photo

Après installation, OxygenOS passera en version 2.1.2 et gagnera essentiellement des options de personnalisation supplémentaires, avec le support des papiers peints pour l'écran de verrouillage et la gestion individuelle des icônes, ainsi que des améliorations en photo, pour l'aperçu dans l'application native et pour le support du RAW dans les applications tierces.

Support de nouvelles langues, améliorations des performances et correctifs

Deux langues supplémentaires sont également supportées : le russe et le turc. Le reste relève plutôt de l'optimisation logicielle puisque des applications plus rapides à installer ainsi qu'à lancer sont évoquées, en plus de l'amélioration des performances générales. Sans oublier les habituels correctifs et patches de sécurité.

OnePlus indique que le déploiement de cette mise à jour sera progressif. Inutile donc de vous inquiéter si vous n'avez pas encore reçu de notification vous invitant à la télécharger et l'installer. Cela ne devrait pas trop tarder. Encore un peu de patience.

OnePlus 2

  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.