LG Nexus 5X disponible chez Orange, SFR et Bouygues Telecom

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Ces derniers jours, le Nexus 5X de Google et LG est apparu progressivement chez les trois principaux opérateurs français, avec des ODR et des subventions. LesMobiles.com fait le point sur son prix.

Le Nexus 5X, troisième production de LG pour le compte de la gamme Nexus de Google, n’est peut-être pas le digne successeur du Nexus 5, comme nous en avons fait la remarque dans le test que nous avons publié dans nos colonnes en toute fin de semaine dernière. Mais il reste, comme de nombreux autres modèles Nexus, un rapport qualité-prix intéressant, avec son écran Full HD de 5,2 pouces, son Snapdragon 808, son interface Android 6.0 Marshmallow pure, son poids relativement léger (136 grammes) et son capteur photo lumineux de 12,3 mégapixels.

Nexus 5X

A partir de 10 euros chez Orange

Si son prix nu généralement constaté frôle les 480 euros en version 16 Go (sur le Google Store par exemple), il est toujours possible de l’acquérir avec l’aide d’une ODR et d’une subvention chez l’un des trois principaux opérateurs français. Car le mobile est progressivement arrivé ces derniers jours dans leur catalogue avec un prix facial à première vue très intéressant. Commençons ce tour d’horizon avec Orange. Chez ce dernier, le mobile est proposé « à partir de » 10 euros. Évidemment, pour cela vous devez non seulement opter pour un Origami Jet, mais aussi bénéficier d’une ODR de 100 euros valable jusqu’à... demain (18 novembre) !

Ce n’est évidemment pas avec ce forfait qu’il faut acheter le Nexus 5X, mais avec l’Origami Play, dont le montant mensuel est 10 à 15 euros moins cher. Avec les versions 4 Go et 8 Go, le mobile est proposé respectivement à 100 euros et 200 euros. Nous ne saurons trop vous conseiller d’opter pour la version 4 Go, même si le prix du mobile est relevé de 100 euros. En effet, le forfait mensuel serait alors 7 euros moins cher, soit 168 euros d’économie sur les 24 mois d’engagement. Que ce soit avec le forfait Jet ou Play, il faudra rallonger votre budget de 70 euros supplémentaires si vous optez pour un engagement de 12 mois (et non 24 mois). Enfin, pour finir avec Orange, si vous optez pour un forfait Origami Zen ou M6 Mobile, le mobile est vendu au prix nu, avec une facilité de paiement (288 euros à la commande, puis un remboursement de 8 euros par mois).

Dès 30 euros chez SFR

Passons chez SFR. Le smartphone est proposé à partir de 30 euros avec un forfait 15 Go à... 80 euros par mois. Nous vous conseillons évidemment d’opter pour un forfait moins coûteux pour une hausse du prix du Nexus 5X assez limité. Le smartphone de Google et LG est en effet vendu 121 euros (1 euro à la commande et remboursement de 5 euros par mois) en optant pour le forfait 10 Go (ODR de 100 euros inclus), ou 160 euros (40 euros à la commande, puis 5 euros de remboursement mensuel) en optant pour le forfait 5 Go (avec ODR de 50 euros). Ce sont certainement les meilleures affaires chez SFR avec le Nexus 5X.

Car les forfaits moins complets n’incluent pas d’offre de remboursement différé. Donc le prix du mobile grimpe très vite : 332 euros avec forfait 1 Go et appels illimités, 372 euros avec forfait 1 Go et 2H d’appels et 392 euros avec forfait 100 Mo et 2 H d’appels. Notez que tous ces prix impliquent un engagement de 24 mois. Sans cela, le prix du mobile grimpe, quel que soit le forfait, à son prix nu (479 euros).

Plus cher nu chez Bouygues Telecom que chez Google

Terminons avec Bouygues Telecom. Première remarque : c’est ici que le mobile y est vendu nu au prix le plus cher : 499,90 euros. C’est même plus cher que sur le Google Store. Heureusement, le smartphone est aussi proposé avec des subventions et des facilités de paiement. Avec un forfait Sensation 40 Go, le téléphone est à 100 euros (après déduction d’une ODR de 200 euros). Avec un forfait Sensation 10 Go, le prix grimpe à 193 euros (1 euro à la commande et 8 euros de remboursement mensuel), après déduction d’une ODR de 100 euros. Vous remarquerez que, sans ODR, le Nexus 5X est plus cher avec Sensation 40 Go qu’avec Sensation 10 Go...

En optant pour des forfaits moins chers, le mobile est naturellement proposé à des prix moins intéressants. 242 euros avec Sensation 5 Go, 282 euros avec Sensation 3 Go, 352 euros avec Sensation 1 Go, et 362 euros avec Sensation 24/24 et Sensation 2H. Le même prix entre les deux plus petits forfaits, alors que l’un est vendu 70 % plus cher que l’autre, c’est peut-être dommage. Mais au moins, la subvention n’est pas ridicule : 138 euros tout de même. Notez que tous ces prix incluent le montant à la commande et les 8 euros de remboursement mensuel sur les 24 mois d’engagement. Ne vous étonnez donc pas quand vous vous rendez sur le portail de Bouygues Telecom.

Comparer les prix du LG Nexus 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer