Les Xiaomi Mi 5 et Redmi Note 2 Pro reçoivent la certification 3C

Les Xiaomi Mi 5 et Redmi Note 2 Pro viennent de recevoir la certification 3C, et devraient logiquement bientôt être officialisés. Le 24 novembre prochain, lors du prochain événement de la marque chinoise ?

La Rédac LesMobiles - publié le 18/11/2015 à 16h14
Les Xiaomi Mi 5 et Redmi Note 2 Pro reçoivent la certification 3C

Tout savoir sur : Les Xiaomi Mi 5 et Redmi Note 2 Pro reçoivent la certification 3C

Personne ne sait encore ce que nous prépare Xiaomi pour l'événement du 24 novembre, dont nous vous parlions pas plus tard qu'hier. Deux smartphones sont en effet pressentis pour une officialisation : le Mi 5 et le Redmi Note 2 Pro.

Si le premier paraît proche d'un lancement, le second n'en semble pas très éloigné non plus. Ce qui vient d'ailleurs d'être confirmé par nos confrères du TimesNews, qui nous rapportent que le Xiaomi Mi 5 et et le Redmi Note 2 Pro viennent d'obtenir la certification 3C en Chine. Le premier correspondant aux références 2015815 et 2015811 que vous pouvez voir sur le tableau ci-dessous, tandis que le second serait identifié sous le numéro 2015055.

Cette étape est généralement l'une des dernières avant l'officialisation d'un smartphone et signifie que l'appareil répond aux normes et peut être utilisé par les consommateurs. Une nouvelle information qui laisse donc présager une officialisation imminente.

Une double officialisation mardi prochain ?

Pour rappel, sachez que les rumeurs qui circulent au sujet du Xiaomi Mi 5 évoquent un écran 2.5D de 5,2 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels) protégé par la technologie Corning Gorilla Glass. Le smartphone devrait par ailleurs être l'un des premiers à intégrer la puce Snapdragon 820 de Qualcomm, qui serait associée à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le tout devant fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow.

Le Redmi Note 2 Pro est quant à lui attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, animé par un SoC octa-core cadencé à 2 GHz qui pourrait être le MediaTek Helio X10. Il devrait être accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage. Côté photo, il devrait embarquer des capteurs de 13 mégapixels à l'arrière et 5 à l'avant. Pas de Marshmallow en revanche pour ce smartphone puisque les rumeurs évoquent Android 5.1 Lollipop.

Difficile de se prononcer sur le nom du smartphone officialisé par Xiaomi la semaine prochaine. À moins que la marque chinoise ne fasse le choix d'annoncer les deux appareils lors de cette même conférence de presse ? Nous vous donnons donc rendez-vous mardi prochain pour tout savoir sur la (ou les) nouveauté(s) présentée(s) par Xiaomi.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs