promo red by sfr

La Samsung Gear S2 commence à recevoir une mise à jour en Corée

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung vient d'entamer le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour la Gear S2. Et non des moindres. En plus d'éléments graphiques, des fonctionnalités nouvelles seraient également au programme.

Il en aura fallu du temps pour voir arriver une montre intéressante et réellement innovante chez Samsung, mais elle est enfin là, depuis le 30 octobre chez nous. Nous parlons évidemment de la Gear S2 avec son écran rond et la fameuse roulette de navigation qui l'entoure. Une vraie bonne idée. Il n'est cependant pas difficile de comprendre pourquoi elle mis tant de temps à germer. Le Coréen a dû développer une version de Tizen dédiée. Et il semblerait d'ailleurs qu'il n'en soit toujours pas tout à fait satisfait puisqu'il continue aujourd'hui encore de la peaufiner.

Une mise à jour importante en cours de déploiement

En effet, nous pouvons lire sur le forum XDA qu'une mise à jour est actuellement en cours de déploiement pour la première montre ronde de Samsung. Et les nouveautés sont apparemment nombreuses. Samsung n'a pas fourni de changelog mais l'internaute auquel nous devons la nouvelle, un certain Supersoulfly, en a créé un à partir de ses observations. Et la liste est effectivement assez longue.

Interface plus soignée et fonctionnalités nouvelles

Nous laisserons les plus curieux la découvrir en intégralité à la source, mais retenez que les nouveautés sont aussi bien cosmétiques, avec de nouvelles icônes et animations, que fonctionnelles, avec de nouveaux réglages et des applications pré-installées. Des captures d'écran ont également été jointes pour illustrer ces nombreuses nouveautés. Nous en avons repris quelques une ci-dessous, mais vous en trouverez également davantage à la source.

Pour les informations pratiques, sachez que cette mise à jour est numérotée R732XXU2BOKF et que le déploiement a visiblement débuté en Corée du Sud. Comme toujours avec Samsung, il est difficile de dire quand elle arrivera chez nous mais nous pouvons au moins espérer que ce ne sera pas dans trop longtemps...

Captures d'écran

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close