promo red by sfr

UMi Rome : le smartphone avec SoC octa-core et 3 Go de RAM à moins de 85 euros apparaît en vidéo

Par Benjamin Trécherel

umi logo

Une vidéo de prise en main du UMi Rome vient d'être publiée sur la Toile, nous permettant de nous faire une meilleure idée de sa finition. Et d'avoir un petit aperçu de son interface.

Il y a un peu moins de dix jours, nous vous parlions de la sortie d'un smartphone avec écran 5,5 pouces, SoC octa-core et 3 Go de RAM commercialisé à moins de 85 euros. Cet appareil, qui porte le nom d'UMi Rome, est d'ailleurs désormais disponible en précommande. Il vient également de se dévoiler un peu plus aujourd'hui dans une nouvelle vidéo de prise en main mise en ligne sur le compte Youtube d'UMi, que vous pourrez consulter en fin d'article.

UMi Rome
L'UMi Rome dispose sur le papier d'un rapport qualité / prix impressionnant.
Mais que vaut-il en réalité ?

Un petit aperçu de son interface

Une vidéo de prise en main assez courte mais qui a tout de même le mérite d'être accompagnée d'une musique entraînante et de nous en montrer un peu plus sur ce smartphone, qui s'était jusque-là montré uniquement par le biais de rendus presse. Elle nous donne en effet l'occasion de l'admirer sous tous les angles et d'avoir un petit aperçu de son interface, ainsi que de la réactivité de l'appareil.

Rappelons au passage les spécifications de ce smartphone, qui dispose d'un écran AMOLED HD de 5,5 pouces, animé par un chipset MediaTek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz. Ce dernier est par ailleurs associé à 3 Go de RAM, comme nous le disions plus tôt. Une mémoire interne de 16 Go est également intégrée et pourra être étendue via le port MicroSD. Notez par ailleurs que ce smartphone est également 4G (Catégorie 4), offrant un débit théorique allant jusqu'à 150 Mbits/s, et qu'il dispose de capteurs photo de 13 et 2 mégapixels, respectivement placés à l'arrière et à l'avant du téléphone. Le tout fonctionne sous Android 5.1 Lollipop (visiblement accompagné d'une surcouche) et est alimenté d'une batterie de 2500 mAh, censée lui assurer une autonomie de 8,8 heures en communication et de 200 heures en veille.

Malheureusement, il y a très peu de chances de le voir un jour arriver en France. Si ce smartphone vous intéresse vraiment, il vous faudra par conséquent aller voir du côté des boutiques d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close