promo red by sfr

Apple iPhone 7 : un concept doté d'un clavier coulissant qui s'inspire du BlackBerry Priv

Par Benjamin Trécherel

apple

L'iPhone 7 est une source d'inspiration intarissable pour les designers qui nous proposent, semaine après semaine, de nouveaux concepts plus originaux les uns que les autres. Cette fois-ci, c'est un iPhone 7 doté d'un clavier coulissant que nous avons sélectionné.

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Priv, le nouveau porte-étendard de BlackBerry, et premier appareil de la marque à fonctionner sous Android. Et bien ce smartphone semble avoir fortement inspiré Martin Hajek, qui nous propose aujourd'hui un concept d'iPhone 7 doté lui aussi d'un clavier coulissant.

Le designer est d'ailleurs bien connu de notre rubrique Concepts : il nous a en effet déjà proposé le futur smartphone d'Apple à toutes les sauces : avec clapet, double capteur photo et logo rétroéclairé, ou doté d'un écran sans bordure... À se demander ce qu'il n'a pas déjà testé. On ne peut donc pas lui reprocher son manque d'originalité. Notons d'ailleurs au passage que ses créations sont toujours de très bonne facture.

Apple iPhone 7 concept clavier
Un iPhone doté d'un clavier coulissant... Il fallait y penser !

Un clavier rétroéclairé

Mais revenons à cet iPhone 7 à clavier coulissant, que vous pourrez admirer en regardant la vidéo mise en ligne sur le compte Youtube du site allemand Curved, visible en bas de cet article. Baptisé iPhone 6k, ce concept est équipé comme nous le disions plus tôt d'un clavier QWERTY physique, tout en conservant le châssis métallique aux bordures arrondies. Il garde en effet les lignes de l'iPhone 6S, et son épaisseur ne semble pas trop pâtir de la présence du système coulissant.

Le clavier, qui au passage est rétroéclairé, se déploie en appuyant sur le bouton présent sur le bas de la tranche droite de l'appareil. Une fonctionnalité pratique, mais qui semble avoir peu de chances de voir le jour à Cupertino. Quoiqu'il en soit, l'ensemble est réussi, la réalisation est très soignée, et donne envie de tenir cet iPhone 7 entre ses mains.

Sachez, si vous avez aimé ce concept d'iPhone 7 à clavier coulissant, que vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Twitter pour être tenus au courant des meilleurs concepts à l'avenir.

  • Apple iPhone 7 (32 Go) - Testé

    Apple iPhone 7 (32 Go)

    Comme chaque année à la rentrée scolaire, Apple a présenté en septembre 2016 la nouvelle version de son iPhone, numéroté 7 malgré un changement de design minimaliste en comparaison de la génération...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 7 (32 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.