Asus transforme les ZenFone 2 Laser et ZenFone Selfie en planche à découper

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus vient de poster une nouvelle vidéo pour rappeler que ses ZenFone 2 Laser et ZenFone Selfie sont disponibles avec, notamment pour atout, un écran protégé par une vitre Gorilla Glass 4.

La technologie Shattershield est certainement la plus intéressante, si ce n'est la plus intéressante, des cartes dans le jeu de Motorola. C'est celle qui rend l'écran du Moto X Force, d'abord présenté sous le nom de Droid Turbo 2 aux Etats-Unis, incassable. Et ce ne sont pas que des paroles en l'air. Les démonstrations réalisées par Motorola et quelques journalistes sceptiques ont montré que la technologie était réellement efficace mais la concurrence ne se démonte pas et rivalise d'imagination pour prouver que les autres technologies ne déméritent pas pour autant.

La vitre en Gorilla Glass 4 des derniers ZenFone ne cède pas sous les coups de couteau

Après avoir vu Oukitel transformer l'un de ses smartphones en planche à découper, c'est au tour d'Asus de poster une vidéo similaire pour mettre en avant la vitre de protection en Gorilla Glass 4 des ZenFone 2 Laser et ZenFone Selfie. Le principe est le même mais la mise en scène est un peu plus travaillée avec un restaurant de sushis en toile de fond. Les deux ZenFone sont d'ailleurs décrits comme « sushi-proof » dans le titre de la vidéo. Comprenez que l'écran des ZenFone résiste aux coups de couteau du chef lorsqu'il les utilise comme planche pour découper ses légumes.

Deux propositions intéressantes, et pas seulement pour leur vitre en Gorilla Glass

La technologie de Corning n'est pas aussi efficace que celle de Motorola mais elle évitera tout de même quelques dégats. Et ce n'est certainement pas le seul atout des derniers ZenFone d'Asus qui sont également bien équipés pour la photo avec leur autofocus laser au dos, même si le Selfie se positionne au-dessus en apportant un flash frontal et deux capteurs de 13 mégapixels, contre 8 et 2 mégapixels pour le Laser.

Le reste de la fiche technique inclut un affichage Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 615 couplé à 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de mémoire interne et une batterie de 3000 mAh dans le cas du ZenFone Selfie. Il faudra se contenter d'un affichage HD de 5 pouces, d'un Snapdragon 410 couplé à 2 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et une batterie de 2070 mAh avec l'autre mais le prix n'est pas le même non plus, 149 € contre 299 €.

Rappelons que tous deux sont disponibles en France mais aussi que nous avons publié un test du ZenFone Selfie le mois dernier. Avis aux curieux.

Comparer les prix du Asus ZenFone Selfie (ZD551KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.