Tout savoir sur : Vivo officialise les X6 et X6 Plus
C'est aujourd'hui que Vivo devait dévoiler le X6, et il s'y est tenu. Il faut dire qu'il aurait été assez malvenu de manquer le rendez-vous après nous avoir appâtés tout au long du mois avec des teasers même si ce sont les fuites nous qui nous ont apporté les informations les plus intéressantes, comme le fait qu'il n'y aurait pas un mais deux X6. Et c'était bien le cas. Le X6 Plus s'est joint à la fête, mais ce n'était pas vraiment le modèle tant espéré.
Une histoire de taille avant tout
Les X6 et X6 Plus ne sont finalement pas très différents. Trois changements sont à noter. Les deux premiers sont plutôt évidents. Ce sont la taille d'écran et la capacité de la batterie. La première passe de 5,2 à 5,7 pouces et la seconde de 2400 à 3000 mAh pour la déclinaison Plus, qui gagne également le double de stockage et se voit ainsi doté d'un espace de 64 Go. Le reste est strictement identique, jusqu'à l'épaisseur du châssis métallique (alliage d'aluminium et magnésium) qui atteint 6,6 mm.
Ecran Full HD, MT6752 et 4 Go de RAM
Pour ceux qui espéraient encore un smartphone haut de gamme, c'est donc raté. Certes, comme indiqué par un teaser, 4 Go de RAM sont inclus mais c'est bien la seule réelle extravagance ici. L'équipement est autrement très classique. Pas de Quad HD. Dans les deux cas, il faudra se contenter d'une définition de 1920 x 1080 pixels sur une dalle Super AMOLED. Pas de chipset nouvelle génération non plus. C'est bien le MT6752, avec CPU octa-core Cortex-A53 1,7 GHz et GPU Mali-T760, que l'on retrouve.
Appareils photo 13 et 8 mégapixels
La prise de vue repose sur un capteur principal de 13 mégapixels servi avec un autofocus à détection de phase et une optique ouvrant à f/2.2 ainsi que sur un capteur secondaire de 8 mégapixels. Un chipset audio signé Yamaha vient également enrichir l'expérience multimédia. Pour finir, les Vivo X6 disposent d'un lecteur d'empreinte, de deux emplacements SIM (dont un pouvant aussi accueillir une carte microSD) et tournent sous une version modifiée d'Android 5.1 Lollipop (FunTouch OS).
Le lancement est prévu le 7 décembre prochain en Chine. Le Vivo X6 sera proposé à 2600 yuans, contre 3200 yuans pour son grand frère. Comptez environ 385 et 475 euros après conversion. Pensez toutefois à vérifier les bandes de fréquence supportées pour la 4G avant de chercher à en importer un, le MT6752 n'étant généralement pas compatible avec celles utilisées chez nous...