OnePlus lance une coque pour iPhone 6/6S

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le fabricant chinois OnePlus vient de lancer une nouvelle opération de communication assez étonnante, puisqu'il propose désormais une coque pour iPhone 6 / 6S. La commande de cette coque permet même de se procurer une invitation permettant d'acheter le OnePlus X.

Depuis l'arrivée d'Apple dans le monde de la téléphonie mobile, nombreuses ont été les attaques provenant de la concurrence destinées à faire du tort à la firme américaine. Toutefois, qu'elles prennent la forme de publicités ou de campagnes mises en ligne sur les réseaux sociaux, ces tentatives de déstabilisation n'ont jusqu'ici pas vraiment marqué les esprits. Mais en lançant sa nouvelle coque pour iPhone, OnePlus semble avoir visé juste.

OnePlus coque iPhone

Une coque commandée = une invitation permettant d'acheter le OnePlus X

Le fabricant chinois vient en effet de mettre en ligne sur sa boutique une toute nouvelle coque épousant le style Sandstone (avec son revêtement mat doux au toucher qui reçoit de très bons retours de la part de ses utilisateurs) commercialisée à 19,99 euros et destinée à habiller l'iPhone 6 / 6S. OnePlus souhaite en effet que ses fans puissent offrir cette coque à leurs amis ayant récemment acheté un iPhone.

Et le niveau de « troll » de cette opération de communication est assez élevé, comme vous allez pouvoir le constater : « Nous avons lancé cette coque car c'est bientôt la période de Noël. Et partager c'est prendre soin des autres. Pour nous et beaucoup d'entre vous, Sandstone représente quelque chose de mieux. Peut-être connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui vient juste d'acheter le dernier iPhone. C'est donc votre chance de laisser votre exaspération de côté, et de juste leur montrer ce dont ils ont besoin ».

Mais ce n'est pas tout puisque l'achat de cette coque offre une invitation permettant d'acheter le OnePlus X, le dernier smartphone du fabricant. Une opération intelligente de la part de OnePlus, qui souhaite ainsi démontrer aux utilisateurs d'iPhone qu'il est possible de trouver un produit certes moins performant mais qui devrait répondre aux besoins de la plupart d'entre eux, et cela pour la moitié du prix de l'iPhone 6S.

L'occasion également de nous faire comprendre que les invitations pour le OnePlus X resteront difficiles à se procurer jusqu'à la fin de l'opération, qui se tiendra jusqu'à fin décembre.

  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Apple iPhone 6S (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 6S (16 Go)

    Neuvième génération d’iPhone (sans compter l’iPhone 5C), l’iPhone 6S a été présenté par Apple le 12 septembre 2015 à l’occasion de sa traditionnelle keynote de rentrée. Ce nouvel iPhone, qui,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.