L'Asus ZenFone Zoom enfin disponible, à Taïwan au moins

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Onze mois après sa première présentation, le ZenFone Zoom, le photophone expert d'Asus, arrive enfin dans le commerce. Mais pas encore partout. Il est pour l'heure uniquement disponible à Taïwan.

Le ZenFone Zoom devait ravir les amateurs de photo mais il en était encore loin jusqu'ici pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas encore été mis en vente. Sa présentation date pourtant du mois de janvier 2015. Il était alors question d'un lancement au second trimestre. Lancement qui n'a évidemment pas eu lieu. Il aura fallu attendre l'IFA pour en entendre à nouveau parler, sans pour autant qu'une nouvelle date soit évoquée. C'est désormais inutile puisque nous y sommes déjà.

Le ZenFone Zoom disponible, mais pas encore partout 

En effet, Asus a finalement débuté la commercialisation de son smartphone expert en photo. C'est comme toujours sur son marché domestique, Taïwan, qu'il sera d'abord disponible. Il est même déjà possible de se le procurer là-bas à en croire ePrice, qui indique que deux variantes sont proposées : l'une avec 64 Go de stockage pour 13 990 dollars taïwanais, l'autre avec 128 Go de stockage pour 15 990 dollars taïwanais, soit une fourchette de 400 à 460 euros après conversion.

Des prix un peu élevés, mais justifiés

C'est à peu de choses près ce qui avait été annoncé en début d'année. Nous aurions pu attendre une baisse compte tenu du retard mais Asus ne l'a sans doute pas jugé utile dans la mesure où le ZenFone Zoom n'a pas plus de concurrents réels aujourd'hui qu'en début d'année et qu'il reste très bien équipé, pour la photo bien sûr avec un capteur principal de 13 mégapixels couplé à un zoom 3x et un autofocus laser, mais pas seulement.

Sous Android Lollipop, le ZenFone Zoom est également équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces, d'un chipset quad-core 64-bit Intel cadencé à 2,3 GHz (version 64 Go) ou 2,5 GHz (version 128 Go) couplé à 4 Go de RAM et d'un appareil photo avant de 5 mégapixels. Le tout, alimenté par une batterie de 3000 mAh et rangé dans un châssis relativement fin de 12 mm.

Reste désormais à attendre son arrivée en Europe puisqu'elle a déjà été confirmée à Berlin. La mi-janvier avait été évoquée par le directeur marketing d'Asus France lors de notre rencontre le mois dernier.

Asus ZenFone Zoom

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Asus ZenFone Zoom (ZX551ML) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.