Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Rayman Adventures : le héros sans bras ni cou à nouveau sur smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
rayman jungle run

Après Fiesta Run et Jungle Run, Rayman, le célèbre héros du catalogue d’Ubisoft, revient sur smartphone dans un nouveau jeu : Rayman Adentures. Une nouvelle production qui reprend le principe des opus précédents avec quelques petites nouveautés.

Cela fait déjà 20 ans qu’Ubisoft exploite la licence Rayman. Et pourtant, le petit héros sans bras sans jambe ni cou ne s’est jamais aussi bien porté. Surtout depuis son arrivée sur smartphone où il enchaîne récemment les apparitions : Jungle Run, Fiesta Run et maintenant Rayman Adventures. Une nouvelle aventure où il ne suffit plus de courir dans tous les sens pour découvrir toutes les petites lucioles. Il faudra aussi donner du poing et explorer les niveaux pour découvrir certains secrets.

Rayman Adventures

Des oeufs à collectionner et à cajoler

Le scénario de cette nouvelle production est simple : les oeufs des Incrédiballs, des petites bestioles aux étranges pouvoirs, ont été volés par des pirates. L’un d’entre eux est tombé sur l’embarcation volante de Rayman et de ses amis vikings. La créature appelle Rayman à l’aide pour sauver ses congénères. Et évidemment, puisqu’il ne peut pas prendre ses jambes à son cou, il décide de porter secours à ce petit peuple des forêts.

Rayman Adventures

Le jeu se décompose en deux parties : une première axée sur l’action et l’exploration. Aux commandes de Rayman ou de son amie Barbara pour qui la hache n’a pas de secret, vous explorez les moindres recoins des 150 niveaux disponibles. Le but est non seulement de traverser le niveau, mais également de ramasser le plus de lucioles possibles, de libérer certaines créatures emprisonnées et parfois même des oeufs d’Incrédiball. À chaque oeuf, c’est un tirage au sort pour savoir lequel vous obtenez.

Car l’idée est évidemment de les collectionner et les faire grandir. C’est le second axe du jeu : un petit côté Pokemon pas désagréable où il faut nourrir et interagir avec la petite créature virtuelle. Plus elles seront en bonne santé, plus leur pouvoir sera grand. Car, évidemment, quand vous partez à l’aventure parmi les plates-formes et les pirates voleurs d’oeufs, l’une de ses bestioles vous accompagne et vous prête ses pouvoirs. Certains sont destructeurs. D’autres vous aident à trouver les secrets cachés dans les niveaux.

Rayman Adventures

Un jeu simple à prendre en main

Côté prise en main, si vous avez aimé Fiesta Run ou Jungle Run, vous retrouverez rapidement vos marques, même si les allers-retours dans le niveau sont bien plus faciles (afin de trouver tous les secrets à dénicher). Glisser d’un côté pour courir. Glisser une seconde fois pour frapper. Un appui court pour sauter. Glisser vers le bas pour effectuer une attaque vers le sol. C’est simple et efficace. Avec une manette, cela devrait être encore plus amusant. Les graphismes sont charmants et la bande-son toujours rythmée. Voilà donc une bonne production, basée naturellement sur un modèle freemium (achats intégrés coûtant entre 2 et 100 euros).

Rayman Adventures

Conseillé pour tous les joueurs (4 ans et plus), le titre pèse 90 Mo et est compatible avec iOS 8.0 et Android Jelly Bean (4.1). Il est fun. Il fonctionne bien et il devrait vous divertir quelques heures dans les transports, puisqu’il ne nécessite aucune connexion Internet pour fonctionner (hors première connexion).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer