OPPO Reno2

Samsung aimerait démocratiser la stabilisation optique au sein de sa gamme de smartphones

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant sud-coréen serait actuellement en train de réfléchir à l'intégration de fonctionnalités premium au sein de ses smartphones d'entrée et de milieu de gamme. Et parmi ces fonctionnalités figureraient Samsung Pay, accompagné de son lecteur d'empreinte, ainsi que la stabilisation optique.

Samsung a lancé cette année quatre nouveaux smartphones haut de gamme : le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Edge Plus et le Galaxy Note 5. Mais le fabricant sud-coréen a également dévoilé de nombreux appareils appartenant aux segments d'entrée et de milieu de gamme, avec les Galaxy J et Galaxy A notamment. Et il pourrait bientôt renforcer l'équipement de ces derniers, puisque d'après le site GForGames il aurait l'intention d'y implémenter la stabilisation optique (ou OIS pour Optical Image Stabilization).

Une information qui fait suite aux rumeurs qui évoquaient le mois dernier l'intégration prochaine de fonctionnalités premium au sein des smartphones low-cost du fabricant. La stabilisation optique serait donc de la partie, ainsi que Samsung Pay, qui serait bien entendu accompagné de son lecteur d'empreinte. Des éléments qui pourraient constituer de sérieux atouts pour lutter contre la concurrence. L'intégration de ces fonctionnalités sur l'ensemble des appareils du fabricant devrait par ailleurs permettre de baisser les prix de leurs composants grâce à l'effet volume.

Samsung Galaxy S6 Edge Plus
La stabilisation optique est actuellement l'un des atouts du Samsung Galaxy S6 Edge Plus.
Va-t-elle désormais être intégrée à l'ensemble des smartphones commercialisés par le Coréen ?

Pour des clichés moins flous et plus clairs

Si Samsung Pay dispose actuellement d'un atout majeur vis-à-vis de ses concurrents (Apple Pay, Android Pay, LG Pay) avec la technologie Magnetic Secure Transmission (MST) qui lui permet d'échanger avec la plupart des terminaux de paiement présents chez les commerçants, l'arrivée de la stabilisation optique serait également une très bonne nouvelle. Celle-ci est en effet très utile, non seulement pour la capture photo, mais également pour l'enregistrement vidéo, puisqu'elle optimise la qualité des images en cas de faible luminosité, tout en assurant une certaine stabilité au capteur, pour offrir une plus grande netteté de l'image.

À partir de l'an prochain l'ensemble des smartphones du fabricant sud-coréen pourrait donc être équipé de Samsung Pay et de la stabilisation optique. Reste à savoir à partir de quand cette politique serait adoptée, si tout cela se concrétise.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer