OnePlus 3 : de premiers visuels en fuite ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le futur flagship de OnePlus commence déjà à faire parler de lui sur la Toile. En effet, s'il n'est pas attendu avant l'été prochain sur le marché, les premières rumeurs commencent à circuler, ainsi que les premiers visuels présumés.

Arrivé depuis l'an dernier sur le marché de la téléphonie mobile, OnePlus a jusqu'ici sorti trois smartphones : le OnePlus One, son premier flagship, suivi cette année du One Plus 2, son successeur. Une gamme complétée en octobre dernier par le OnePlus X, un smartphone qui se positionne plutôt sur le segment milieu de gamme, s'appuyant davantage sur son design que sur ses performances.

Et de premières rumeurs commencent à circuler autour du OnePlus 3. Selon @upleaks, le futur flagship du fabricant serait animé par un SoC Snapdragon 820 et doté d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels). Le serial leaker admet cependant qu'il n'est pas certain à 100% que ces informations soient correctes. Ce sont d'ailleurs les deux seuls éléments qu'il ait pu communiquer, ce qui reste assez mince pour étoffer une fiche technique. Mais il est finalement assez logique que nous ayions peu d'informations au sujet de ce smartphone, puisque le successeur du OnePlus 2 ne devrait pas arriver avant l'été prochain.

OnePlus 3

Deux visuels qui ont un peu trop d'avance

Mais malgré le délai qui nous sépare de sa date d'officialisation présumée, deux visuels que les rumeurs présentent comme un OnePlus 3 viennent de faire leur apparition sur le site Mobile Dad. Ces rendus nous présentent un appareil assez basique, présenté en deux coloris : noir et blanc. Il semble que nous ayons ici affaire à un concept, plutôt qu'à un vrai téléphone. Nous vous conseillons donc de prendre cette information avec des pincettes.

Le OnePlus 2 a été officialisé en juillet dernier, il est donc assez probable que le OnePlus 3 le soit également à la même période l'an prochain. Nous devrions par conséquent voir arriver les premières rumeurs et les premiers visuels « sérieux » au cours du deuxième trimestre 2016. D'ici-là, nous allons devoir nous contenter de bruits un peu plus incertains comme celui-ci, qu'il ne faut cependant pas laisser de côté car ils contiennent bien souvent un brin de vérité.

OnePlus 3

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.