Oukitel K10000 : le smartphone avec batterie 10000 mAh désormais en précommande

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oukitel

Le smartphone avec batterie 10000 mAh d'Oukitel est désormais en précommande pour celles et ceux qui en ont marre des pannes de batterie. Il ne faudra en revanche pas s'attendre à des performances incroyables. Le K10000 n'est rien de plus qu'un bon entrée de gamme sans sa batterie.

L'annonce de la Smart Battery Case d'Apple a déclenché une série de railleries à son égard, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Entre son prix exorbitant et le fait qu'elle permette tout juste à l'iPhone d'atteindre une autonomie décente, c'est comme s'il avait tendu le bâton pour se faire battre. Même ses concurrents y sont allés de leur petit commentaire sur les réseaux sociaux. Le Chinois Oukitel aurait pu se joindre à la fête, mais il a sans doute jugé que l'annonce du K10000 suffisait.

Oukitel K10000

Un smartphone avec batterie 10000 mAh

Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons de ce smartphone. Mais si. Souvenez-vous. Il s'agit du fameux smartphone doté d'une batterie de 10000 mAh. D'où son nom, bien sûr. Oukitel a révélé son existence au mois de juin et il semble enfin prêt à le commercialiser. Il n'y a pas réellement eu d'annonce à proprement parler mais c'est comme si. Le smartphone est apparu dans la boutique d'import Gearbest pour l'ouverture des précommandes, et sa fiche technique y est bien détaillée.

Entre 10 et 15 jours d'autonomie pour 3,5 heures de charge

Revenons-en d'abord à cette batterie de 10000 mAh qui suscite tout de même quelques interrogations. Qu'espérer en termes d'autonomie ? Oukitel annonce entre 10 et 15 jours d'utilisation normale. Rien que ça ! Notez qu'il sera également possible de recharger d'autres appareils, comme trois iPhone 6S Plus qui laisseront encore 10 % d'énergie dans la batterie... Et une petite pique pour Apple tout de même, une ! Il fallait pas pousser.

Vous vous demandez peut-être aussi combien de temps il faudra pour recharger la batterie du K10000 ? Oukitel a eu la bonne idée de l'associer à une technologie de charge rapide mais il faudra tout de même compter trois heures et demi. Imaginez sans... Passons enfin au reste de l'équipement, beaucoup plus classique.

Ecran HD, MT6735 et appareil photo 8 mégpaixels

Le K10000 offre un écran HD de 5,5 pouces, un chipset quad-core MT6735 cadencé à 1 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (extensibles), une connexion 4G et deux ports SIM et des appareils photo de 8 et 2 mégapixels desquels sortent des clichés de 13 et 5 mégapixels après interpolation logicielle. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop et rangé dans un joli châssis avec cadre métallique.

Vous l'aurez compris, l'Oukitel K10000 n'est pas un foudre de guerre mais si vous n'en pouvez plus des pannes de batterie, c'est certainement une option à prendre en compte. Le prix est de 225 € à l'occasion des précommandes qui termineront le 2 janvier.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.