Microsoft Lumia 850 : des nouveaux visuels dévoilent un flash pour les selfies

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Celui que nous appelons déjà Lumia 850 vient à nouveau de s'afficher sur la toile. Ce sont même de nouveaux visuels qui sont apparus au cours du week-end. Deux visuels qui semblent tout droit sortis des locaux de Microsoft et qui dévoilent, enfin, l'avant du smartphone.

Avec 2016 arriveront les premiers terminaux sous Snapdragon 820, et ils sont déjà plusieurs à être attendus. Les principaux acteurs de la téléphonie seraient sur le coup à en croire les rumeurs, à l'exception de Microsoft. Il faut dire que le papa de Windows vient tout juste de lancer deux nouveaux haut de gamme. Il serait donc étonnant qu'il en ait d'autres en réserve pour le début d'année mais cela ne veut pas dire qu'aucun lancement n'est prévu, simplement qu'il faudra sans doute se contenter d'un milieu de gamme.

Le futur Lumia 850 à nouveau dévoilé

Comme les autres, Microsoft n'a pas été épargné par les fuites et c'est en effet ce qu'elles nous ont montré jusqu'ici, un nouveau milieu de gamme qui prendrait le nom de Lumia 850. Et c'est d'ailleurs à nouveau ce qu'elles nous montrent aujourd'hui. Deux nouvelles images ont été publiées sur la toile. La première nous vient du célèbre Evleaks et dévoile le smartphone, identifié cette fois par le nom de code Honjo, dans sa version blanche. La seconde, en provenance du portail chinois Baidu, ajoute un aperçu de la version noire en prime.

Microsoft Lumia 850

Le premier smartphone avec flash LED à l'avant

Comme indiqué plus haut, ce n'est pas la première fois que ce potentiel Lumia 850 est dévoilé. C'est en revanche bien la première fois que nous le découvrons de face et Microsoft y a glissé une petite surprise : un flash pour assister la prise de selfie. C'est le premier Lumia à en être équipé, ce qui tend plutôt à rapprocher ce smartphone du Lumia 730, le premier « selfie-phone » de Microsoft, que du Lumia 830, qui se démarquait plutôt par un imposant bloc photo griffé PureView à l'arrière et que nous ne retrouvons pas ici.

La fiche technique pourrait sans doute nous aider à y voir un peu plus clair sur le positionnement de ce mystérieux Lumia mais peu d'éléments ont pour l'heure filtré et les quelques exceptions nous laissent un peu sceptiques. Nous pensons surtout à l'écran Full HD de 5,7 pouces. Impossible que le smartphone dévoilé ici en soit équipé compte tenu des larges bordures d'écran et du module photo qui paraît relativement grand au dos. Les proportions ne collent tout simplement pas...

Microsoft Honjo

Nous n'avons donc pas d'autre choix que de patienter. Le lancement est pour rappel prévu au printemps 2016 mais nous espérons tout de même en apprendre davantage d'ici là.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.